A quelques dizaines de kilomètres de chez nous, nous nous arrêtons au bord du Canal près de Dingé à la Rigole du Boulet. L’endroit est magnifique, verdoyant, frais sous cette chaleur qu’on cherchait… quel bonheur de se glisser sous les bois et cette tiédeur du moment qui se glisse entre les branches…
Tao n’aime pas trop la chaleur lui, et ses origines Anglaises lui rappellent combien il aime les températures douces… dès que la température monte un peu trop, monsieur à du mal à reprendre son souffle et s’affale dans les grandes herbes genre : « moi j’vous attends là ! »
Nous suivons donc le canal à l’opposé des lieux de la Rigole de boulet à Dingé où nous nous sommes garés. L’eau rafraichi l’atmosphère 4°c plus chaude que chez nous près de la mer… nous regrettons les jupes et autre petites tenue vu les températures… ça fait du bien de prendre un peu le soleil !
Tao nous indique le chemin… regardez-moi ces couleurs vives… c’est beau non ? Moi je trouve ça superbe… de plus, nous avons les odeurs de l’herbe, des fleurs, des arbres… tout un festivals de senteurs où l’on prend du bon temps à se balader tranquillement…
Presqu’en forêt… le canal nous suit sur la gauche ! il faut connaître ici pour savoir qu’un tel lieu existe. Je l’avais découverts en passant auprès à moto dès lorsque que je remontais de Rennes vers la côte… une zone étant limitée, je me suis toujours dis que nous viendrons nous balader par ici… So nous a fait découvrir Cancale la dernière fois, à mon tour en offrant ce spectacle campagnard et pourtant si beau…
Soudainement, un champ… avec d’étranges créatures… approchons-nous !
Elles, elles ne sont pas en grève… elles continuent à produire du lait je suppose vue tout ce qu’elles mangent…
Ce qui est chouette c’est qu’elles ont une belle herbe bien verte, surement très tendre, elles ont l’air content, là, dans leur champ…
Petit à petit notre présence détournent des regards des occupantes et viennent nous saluer… je m’approche à mon tour de l’enclot tout en faisant attention à Diud’ et à ne pas faire de geste brusque… j’avoue ne pas faire le malin au bout d’un moment lorsqu’elles arrivent à plusieurs…
Non mais c’est vrai, c’est tout de même imposant, non ? Comptez bien : une bonne dizaine de ballon de foot, 10 paires de Nike, 10 barbecues pour une famille de 6 personnes, 2 canapés « Cuir Center », 4 tonnes de lait…
Seule déjà c’est imposant… alors quand elles sont plusieurs à se réunir et qu’elles vous regardent en sachant qu’un seul barbelé vous sépare de ces demoiselles ça fait… drôle ! 😉
Surtout que celle de droite n’a pas l’air aussi placide que celle de gauche qui semble détendue, regard léger, peinarde quoi… non celle de droite me regarde de travers et d’une manière fixe, analysant mes moindres faits et gestes et respire fort… je ne sais pas pour vous, mais moi je suggère qu’on rentre… puis, il se fait tard, non ? 😉