Le Chateau de la Roche Jagu
Dernier jour de notre périple dans les Côtes d’Armor et So me suggère de venir visiter le Domaine de la Roche Jagu. Derrière ce nom un peu barbare se trouve en réalité un superbe Chateau et ses jardins. Ces jardins ont la particularité d’être entretenus comme à l’époque de vie du château et suivant les éléments climatiques des lieux (ou un truc du genre)… un lieu magique qu’il faut absolument placer sur votre Roadbook si vous passez dans le coin…
Domaine de la roche Jagu
Chevalier, armure, épée…
Ben mince, où sont les chevaux, les lourdes armures du moyen-âge, les longue-traines des princesses… rien, que dalle… ici râteau de rigueur, tablier, osier tressé, jardinier en herbe… bienvenue au Château de la Roche Jagu !
Les douves du château
Encore raté guignol ! c’est toujours bon de se parler à sois-même ! Ce sont les réserves d’eau pour les jardins. Les jardins ici sont en place tout autour du Château qui surplombe une vallée… sans trop entrer dans les détails, au risque de dire des âneries, mieux vaut consulter le site du château de la roche jagu !
Galerie photo du Château de la Roche Jagu
Un peu de culture
Les Enchoufflichures au Chateau de la Roche Jagu
Domaine départemental de la Roche Jagu
22 260 Ploëzal
Tél : 02 96 95 62 35
Fax : 02 96 95 19 68
Mèl : chateaudelarochejagu@cg22.fr
6 Responses
Le château de la Roche Jagu est un de mes coins préférés enBretagne ! On ne s’attend pas à cette vue époustouflante sur le Trieux ! Et encore on n’a pas visité le château, pourtant, d’après mes souvenirs il vaut le détour !
Et si après La Roche Jagu vous avez une petite faim profitez donc de la meilleure crêperie du monde qui se trouve à quelques pifs/pafs du chateau. Et comme elle est parfaitement introuvable voici le secret pour y aller : A droite en sortant du chateau Direction Pleudaniel, puis direction Lézardrieux, passez le bourg et descendez tout en bas au port. Continuez la route a coté du phare direction Lanmodez. Attention motards au gros paf de la mort à la sortie de Lézardrieux. Puis à environ 2 km vous trouverez la crêperie « Le moulin a mer » au milieu de nulle-part. Claquez une bise au patron de la part d’un fidèle client.
Et puisque vous serez super content d’avoir super bien manger roulez donc vers le merveilleux site du Sillon du Talbert a droite en sortant de la crêperie.
ça aurait sympa d’ajouter votre adresse et téléphone et/ou vos points GPS pour mieux vous retrouver parce que si vous comptez sur mon sens de l’orientation pour vous retrouver, je risque d’avoir rudement faim avant d’arriver 😉
kenavo ami Breton 🙂
Bonjour,
Le point GPS pour la crêperie:
48.804371
-3.106433
Et si tu as soif un brasseur (très) talentueux :
48.781911
-3.126362
V
RA
et une petite adresse postale ? 😉
Hello RageAgain,
@RageAgain: Très belle machine que celle que tu as!
@ David: Attention David, RageAgain est un pro de la limonade!
Et j’atteste que celle que celle que je déguste est excellente! La barre est TRÈS haute!
Sinon pour l’adresse postale on en reparle => j’ai des noms ;o)