A chaque fois que l’on passe ici, on devine un superbe paysage, ça donne envie de s’approcher pour voir si l’on peut le découvrir d’un peu plus près. Sur le côté une petite route qui descend vers une plage ou du moins un parking qui compte beaucoup moins de voiture… nous voici face à la Guimorais dans le Havre de Rotheneuf.
C’est beaucoup moins agréable que la plage de la Guimorais elle-même. Normal, c’est un pot. Le sol est vaseux et lorsque l’on ne manque pas de tomber, on s’enfonce quelque peu les pieds dans une gadoue désagréable qui plus est sent mauvais et colle aux chaussure. Nous qui souhaitions aller jusqu’à la mer au loin, juste derrière la presqu’ile de Besnard, ça me semble bien difficile…
Ça se complique. Les roches sont couvertes d’algues bien glissante, mieux vaudrait éviter de se casser une jambe… on pourrait faire le détour, mais nous n’en finirions pas ! Alors, profitons du décor…
Tao surveille les nouveaux arrivants sur la plage. On ne sait jamais si un copain venait à venir faire une partie de « chat » !
Nous en profitons pour faire un tour dans la baie pendant que la mer n’y est pas… si elle y était… on se noierait 😉
Vous continueriez tout droit vous ? nous, nous vous attendons ici… ah vous avez surement raison… un peu plus loin il y a bien du sable fin sur une bande permettant d’avance un peu sur les axes latéraux… encore faut il réussir à l’atteindre…
En voici un qui a trouvé un trésor ! Vas-y mon grand, cherche…
Finalement l’argent ne fait pas le bonheur… mieux vaut se poser… tu as bien raison 😉
Mes talents de photographe me permettront un jour d’arriver au sommet… j’en suis certain… comment ça j’ai des soucis de cadrage ?
En tout cas, nous avons profiter de ce moment pour se vider la tête et nous en avions bien besoin… même si ce n’est pas forcément la plus belle balade que nous ayons pu faire, j’avoue que ça fait du bien de venir sur la plage… par ce beau soleil que l’on attendait depuis si longtemps…