Le blog hiberne comme un ours !
Ce serait une erreur de croire que le blog est délaissé, au contraire ! Je m’appuie un peu, il est vrai, sur mon dernier article – pas celui où je parle de miss france 2012 nue – où je propose une sortie moto pour le 25 mars 2012. En même temps, en plein automne et avec le temps qui va avec, difficile de proposer une petite sortie moto entre deux averses… j’avais bien eu l’idée de proposer un petit verre le temps d’une soirée entre nous, mais ce n’est pas évident à prévoir à l’avance… et notre actualité à So et moi ces derniers temps nous empêche de consacrer nos week-ends à notre passion pour la moto… mais ce n’est que partie remise et quelques nouveautés vont arriver sur le blog dans les prochaines semaines (n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter pour être tenu informé avant tout le monde)… l’hiver est le moment idéal pour préparer la prochaine saison moto !
Comment préparer sa moto à passer l’hiver ?
En hiver, on roule peu. Certains motards décident même de ne pas assurer leurs moto durant cette période surtout rude pour son pilote. Du coup, quoi faire pour sa belle moto dans la garage ? Voici mes conseils afin de mettre votre belle monture en stand by pour un petit moment…
- Mettez la moto sur une béquille d’atelier au moins à l’arrière. Ceci évite de faire un plat en laissant la moto immobile pendant quelques semaines.
- L’idéal est de mettre une bâche par dessus pour éviter les poussières du garage se glisser dans les filtres et dans le moteur.
- Si on est un peu bricoleur, l’idéal est de débrancher la batterie afin qu’elle ne se vide pas…
- Faire le plein d’essence complet. C’est mieux qu’un réservoir vide qui peut prendre de la poussière. Ne pas hésiter à remuer la moto de temps en temps pour atténuer le dépot dans le réservoir. Le top est évidemment de faire un petit tour une fois par mois, même simplement en ville, juste pour la décrasser !
- Eviter de démarrer la moto tous les dimanche pour voir si elle démarre bien sans rouler derrière au moins 20 bornes. C’est l’assurance de vider la batterie prématurément et d’user les bougies inutilement. Mieux vaut la laisser tranquille dans le garage que de la démarrer tous les 4 matins…
Sans même aborder les points sur la remise en route au printemps ou du moins vers la fin de l’hiver pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre, je ne saurais que trop conseiller de vérifier la pression des pneus au minima et surtout de faire une petite vidange… ça ne coûte pas une fortune et ça permet d’attaquer la saison tranquillement, l’esprit tranquille… vérifier aussi les différents liquides et le niveau d’huile… mais là dessus, on y reviendra aux beaux jours…
Noël, période des étrennes…
Tous ces types si soudainement gentils avec vous en cette fin d’année… voici un petit clin d’oeil comme j’aime !!
http://www.youtube.com/watch?v=mDIADdflC0I