Climatisation ? En tout cas, je commence à me poser des questions lorsque je vois la trace plutôt appuyée sur le radiateur, le bas du radiateur devrais-je dire…
Ducati Streetfighter 1098 S : radiateur plutôt fragile !
Tiens, on dirait comme du liquide sous la moto, non ? Je me demande bien ce que ça peut être vu le temps sec et chaud qu’il fait ces derniers temps. Je ne prête pas spécialement attention à ces quelques gouttes sous la moto et on enfourche quand même la bécane pour une balade dans le Morbihan, en duo Laura et moi (où nous reprendrons nos marques avec les Scala Rider Q3 – à deux c’est vraiment top !).
Radiateur touché, c’est la merde !
Alors, c’est au milieu de la balade que je me rends compte qu’il y a un problème. Les petites gouttes deviennent maintenant une trace vraiment désagréable à moto quand on est dimanche après midi, loin de tout et au milieu de nulle-part sans oublier que la concession Ducati du coin n’est pas au coin de la rue… le réservoir n’est sans doute pas sans fin et rouler sans liquide de refroidissement est surement une très mauvaise idée…
Merci pour ton aide Laurent
Pour cette balade, nous sommes rendus à plus d’une heure trente de mon garage et encore mon garage n’arrangera pas ce problème de radiateur qui coule… je commence à flipper sérieusement, rouler comme ça m’inquiète vraiment car je peux faire une surchauffe moteur… et donc tout casser !
Streetfighter en panne : réparation chez City Bike à Laval
J’ai tout de même réussi à l’amener chez City Bike (Ducati Laval) où David, le chef atelier me confirme une fuite du radiateur à deux points précis qui demande une réparation. Quelques jours de réparation sont prévus pour ma moto ce qui me chamboule un peu dans les balades moto à venir. La panne est connue chez Ducati et sera traitée avec minutie. Parce qu’une Ducati en panne est une Ducati qui ne roule plus… même si Ducati Laval, Jérôme pour ne pas le citer m’a prêté durant cette immobilisation un Multistrada 1200S D-Air 😉 Merci !