Le Streetfighter au garage : radiateur touché !
C’est au détour d’une petite balade dans le Morbihan, à la rencontre de notre ami Laurent que je découvre que ma moto transpire à grosse goutte dès que je m’arrête. Rien d’alarmant à première vue, aucun voyant ne clignote sur le tableau de bord… trop plein d’essence ? Climatisation ? En tout cas, je commence à me poser des questions lorsque je vois la trace plutôt appuyée sur le radiateur, le bas du radiateur devrais-je dire…
Ducati Streetfighter 1098 S : radiateur plutôt fragile !
Tiens, on dirait comme du liquide sous la moto, non ? Je me demande bien ce que ça peut être vu le temps sec et chaud qu’il fait ces derniers temps. Je ne prête pas spécialement attention à ces quelques gouttes sous la moto et on enfourche quand même la bécane pour une balade dans le Morbihan, en duo Laura et moi (où nous reprendrons nos marques avec les Scala Rider Q3 – à deux c’est vraiment top !).
Radiateur touché, c’est la merde !
Alors, c’est au milieu de la balade que je me rends compte qu’il y a un problème. Les petites gouttes deviennent maintenant une trace vraiment désagréable à moto quand on est dimanche après midi, loin de tout et au milieu de nulle-part sans oublier que la concession Ducati du coin n’est pas au coin de la rue… le réservoir n’est sans doute pas sans fin et rouler sans liquide de refroidissement est surement une très mauvaise idée…
Merci pour ton aide Laurent
Pour cette balade, nous sommes rendus à plus d’une heure trente de mon garage et encore mon garage n’arrangera pas ce problème de radiateur qui coule… je commence à flipper sérieusement, rouler comme ça m’inquiète vraiment car je peux faire une surchauffe moteur… et donc tout casser !
Streetfighter en panne : réparation chez City Bike à Laval
J’ai tout de même réussi à l’amener chez City Bike (Ducati Laval) où David, le chef atelier me confirme une fuite du radiateur à deux points précis qui demande une réparation. Quelques jours de réparation sont prévus pour ma moto ce qui me chamboule un peu dans les balades moto à venir. La panne est connue chez Ducati et sera traitée avec minutie. Parce qu’une Ducati en panne est une Ducati qui ne roule plus… même si Ducati Laval, Jérôme pour ne pas le citer m’a prêté durant cette immobilisation un Multistrada 1200S D-Air 😉 Merci !
8 Responses
Soit, qu’une Ducati fasse sa princesse capricieuse et demande à se faire dorloter au garage mais d’ici à mettre du désordre dans nos balades.. ??!!?… elle est gonflée la poupée 😉
J’espère que tout s’arrangera vite sans vous priver des belles routes sous le soleil breton 😉
A bientôt,
Mg
c’est compromis pour samedi… rassure toi, la météo n’était pas favorable 🙁
Ducati, mythe ou réalité, j’ai envie de dire réalité, c’est peu être un boulon de perdu qui a tapé dans le radiat ;D
Étonné que tu n’avais pas installé les protection de radiateur sur ton SF. C’était une des 1ères options que j’avais mises. Ce n’est pas un luxe pour le prix, ça évite ce genre de problèmes qui te gâchent ta ballade.
Penses-y, ça en vaut la peine.
j’en cherche une du coup… ^^
Tu veux que je recherche le lien ? Si je le retrouve. J’avais bien cherché pour en trouver à un prix raisonnable et de bonne qualité. Sinon j’avais pris pour le haut et bas. Montage 15-30 minutes.
Voilà ce que j’ai retrouvé :
1 x Ducati Streetfighter Lower Radiator Guard PRN007473
1 x Ducati Streetfighter Upper Radiator Guard PRN007472
Acheté chez Evotech-performance pour 100€ avec frais de port. Tu peux trouver mieux, mais plus cher et aussi moins bien pour un prix pas forcément plus bas (je parle des Rizoma qui ne couvrent pas toute la surface et revient au même prix que pour les 2 de chez Evotech.)
Apparemment, elles sont « out of stock » pour le moment. Ebay est ton ami ou sur un autre fournisseur.
Nickel 😉 merci !