Les Cathédrales de la Saulaie
C’est la seconde fois que l’on vient manger dans ce restaurant un peu particulier. Un petit article pour ce restaurant traditionnel à Doué la Fontaine parce que l’on y a passé un excellent moment en 2009 et ce petit moment si particulier vient de se renouveler en ce mois de juillet 2011, 2 ans plus tard… le personnel est toujours aussi agréable, le lieu toujours aussi magique… nous n’aurons pas visité le musée car nous l’avions déjà fait en 2009…
Quand on cherche une cathédrale, forcément que l’on s’attend à tout sauf à ce genre de cathédrale…
On tourne en rond, on guette au loin pour chercher un clocher… bien non ! Ici la Cathédrale est en sous sol, on peut toujours chercher 🙂 du coup, mieux vaut avoir un bon GPS et j’ai bien l’impression que plus les années passent plus je suis mauvais car à l’époque j’étais équipé d’un Nokia N95 (peu pratique, peu ergonomique, GPS peu réactif…) et cette année avec mon Tomtom dans l’iPhone… j’ai mis encore plus de temps à retrouver ce lieu magique…
Tomtom iPhone 3GS sur Doué la fontaine = 0/10
Je ne m’en sers pas beaucoup sur l’Phone car je sais qu’il est capricieux, mais quand on en a besoin et qu’il indique en permanence une direction à l’opposée, au final on tourne en rond… on devient fou ! j’aurais peut être mieux fait d’utiliser Plan, tout simplement… lui fonctionne bien… tout simple ! comme quoi 😉
Restaurant traditionnel troglodyte
Le restaurant des Cathédrales de la Saulaie est un lieu incroyable. A mi chemin entre un musée et un restaurant. A première vue, rien d’excitant, j’admets. Mais en fait, il faut se mettre à table pour réellement comprendre l’intérêt des lieux… malgré une ambiance de cantine à vieux, de virée touristique et de piège à couillon, malgré une sorte d’arrière pensée que l’on se fait avoir, on mange des plats typiques qui méritent vraiment un petit arrêt… en 2009 lorsque l’on a atterri ici, on a d’abord eu envie de partir car ici c’est menu unique, y’a pas le choix… je me serais bien vu manger une belle côte de boeuf ici… bien non, ce sera des haricots blancs…
Le repas traditionnel de la région est vraiment aussi imposant qu’un repas de Noël. Si on ne cale pas en chemin c’est vraiment qu’on a faim car à chaque étape on se régale, c’est vraiment génial. Les petits pains cuits sur place au feu de bois sont divins, les champignons c’est de la tuerie… non sincèrement c’est une excellente adresse, c’est bien pour ça que nous y sommes retournés et que j’en fais un peu de pub par le biais de cet article…
Spectacle de catch proposé par la cathédrale de la Saulaie
Impossible de ne pas prendre en photo notre joli set de table dans les cathédrale de la saulaie… ça m’a fait rire !! ça démontre bien le décalage que l’on a entre les impressions des lieux et l’assiette même… même si, il faut bien l’avouer être en sous sol comme ça, au bout d’un moment on a envie de sortir… l’air humide est gênant… ça n’en reste pas moins une excellente adresse… on y reviendra en 2013… qui sait !!
Galerie photo du restaurant traditionnel troglodyte des Cathédrales de la Saulaie
Comment s’y rendre ?
Les Cathédrales de la Saulaie
412 rue de Montfort
49700 Doué la Fontaine
Tel : 02 41 38 57 77