Ça tape… et ça tape encore… on dépasse enfin les 20°c syndical du mois d’août les 30°c… ça choque ! Quel changement, mais que se passe-t-il ? Pas de pluie depuis plus de 24h… réchauffement climatique ? Moi qui voulais nettoyer le Squale… mince !
Allez hop, on met le cuir au vestiaire, les bottes au placard le casque dans l’étagère… rien de tel qu’un pantacourt, des sandales ouvertes, un bob et un bon vieux marcel « vache kiri » pour se rendre en pleine campagne aux jardins de Brocéliande… bon, nous sommes des ploucs de bord de mer, c’est vrai, mais là c’était pour le stéréotype… je vous rassure… d’ailleurs je ne sais pas où j’ai mis mon marcel…
Ne vous fiez pas aux apparences… cette pomme est plus petite que mon gros orteil… vous aurez d’ailleurs plus bas dans ce petit CR, l’occasion de comparer… comme ça, vous allez voir mes pieds ?
Bien oui, ici, en pleine campagne allons nous balader dans une sorte de parcours dédié aux pieds nus et au touché en marchant sur différentes surfaces, différents revêtements et autres textures…
Bon, ce n’est que de la déco, personne ne vous demande de monter sur la table… mais je trouvais ça joli… j’ai d’ailleurs pris beaucoup de photos parce que je trouvais ça « joli »… n’y voyez rien d’autre que son contenu… d’ailleurs nous n’avons que les pieds qui sont nus… ne cherchez pas à y voir autre chose…
Même si les jardins de Brocéliande sont immenses et peuvent consacrer jusqu’à 2h de votre temps pour en faire le tour sans compter les nombreux arrêts, les animaux que l’on peut papouiller, les paysages à regarder, les fleurs, les arbustes… nous, nous ne ferons que le parcours « réveille tes pieds »… d’une parce qu’il fait chaud, très chaud… de deux parce que nous ne ferons que le parcours « réveille tes pieds »… voilà pour les explications d’usage 😉 ça vous convient ? ça tombe bien, nous aussi 😉
Le point de départ (et d’arrivée finalement) est une immense aire de jeu pour les enfants sur la thématique de l’eau avec des ateliers un peu partout… alors deux choses… soit on aimerait revenir en enfance pour jouer avec les copains… soit on aimerait avoir des gamins pour les voir s’amuser ici sur les différentes activités possibles…
Le parcours d’un kilomètre part donc d’ici pour une durée plus ou moins longue suivant votre sensibilité… en effet… essayer de marcher vite sur des bouts de verre… ou sur de l’herbe… vous comprendrez que ça dépend de chacun…
Et c’est parti… nous marchons sur différentes matières… et dommage… soit on marche trop vite, soit je n’ai pas vu les panneaux mais on ne sait pas trop quels sont les choses que l’on piétines et parfois on aurait bien aimé… croyez-moi !
Et oui, ce sont des pneumatiques en morceaux… comme quoi, la moto n’est jamais loin ! ouille, c’est chaud !
Graviers, plus ou moins polis… parfois on passe vite parfois on passe même à côté dans l’herbe ! pas biennnnnnnnnnnn !!! 😉
On croise différentes sortes d’écureuils… ils sont étranges ceux là ! Surtout le beige…
Détrompez vous… ce n’est pas évident de marcher là-dessus sous un cagnard de plomb !
Alors là, je demande à voir qui osera marcher là-dessus… des pierres volcaniques… ça arrache les pieds, ça fait mal… très mal…
En tout cas y’en a une qui se marre… 😉
So à mis ces nouvelles chaussettes… c’est rigolo de marcher dans la boue… Brrr c’est rudement froid… ça change… on va chopper la crève oui !!!
Un petit coup dans l’eau du fleuve et hop on retrouve les « smarties »… ouf ! tout va bien y’en a toujours 6… recomptez-bien !
Certains coins sont vraiment superbes et donnent véritablement envie de s’allonger dans l’herbe… pour y faire seul ce que votre imagination veut bien y faire… bande de petits coquins !
D’ailleurs y’en a à gauche qui ont commencé, c’est du propre !!! (et vous vous approchez de l’écran en plus… bravo !)…
Les jardins sont superbes… avec de l’art un peu partout dissimulé… comme on ne s’y attend pas, on devient curieux…
On appelle ça le parcours de St-Malo avec quelques cordes sur lesquelles il faut marcher… à votre avis c’est dur ? Moud ? Rêche ? Doux ? Vous seriez surpris je pense…
Une activité dans laquelle So s’est bien amusée… la tonnelle… offrant un brumisateur pour se rafraichir… c’est une excellente idée, surtout par un temps comme aujourd’hui… ça fait du bien !
Quelle drôle de poule… il parait que les œufs, eux aussi, sont poilus !
Voilà… nous avons fait parcours le parcours « réveille tes pieds »… et j’avoue que ce fut un excellent moment que je recommande à toute la famille car en plus d’être amusant c’est dépaysant… seul point négatif pourrait être le bruit de la route omniprésent en fond mais ça reste très sincèrement une valeur sure pour les enfants mais aussi pour les parents… faudrait qu’on revienne avec la belle-sœur… au moins pour un parcours qui lui ferait du bien… parfois 😉