C’est aujourd’hui, samedi 12 avril, que je me décide enfin à me rendre au Ducati Store de Laval pour régler deux trois petits trucs à bord de mon 1098 S Streetfighter. La semaine dernière, la flotte m’avait freiné, au final j’en avais profité pour faire changer mes pneus chez Dafy Moto Rennes… aujourd’hui, direction Laval… pour quelques rencontres dont une improbable 😉
Balade solo pour Laval en ce samedi 12 avril 2014 au départ de Rennes
Ouille, ça pique… le réveil ne sonne pas encore que j’ouvre les yeux… je trépigne d’impatience à me préparer pour me rendre au Ducati Store de Laval où je vais faire quelques réglages sur le Streetfighter, mais pas seulement… deux essais moto sont programmés dont le mythique Monster 1200 S. Tout le monde ne parle que d’elle… et du Diavel, nouvelle édition… j’étais resté sur ma faim lors du premier essai y’a 2 ans, mais aujourd’hui avec un peu plus de maturité auprès de la marque rouge, vais je changer d’avis ? Idem pour le Monster, j’avais adoré le 1100 evo lors de mon dernier essai, face à la première séance… le 1200 suivra t il le pas ? Le Streetfighter est-il en danger ?
Laura sera aux Galeries Lafayette en ce samedi
Pendant mon escapade Mayennaise, Laura, elle, sera aux Galeries Lafayette de Rennes avec son réseau de bloggeuse. Petit déjeuner en lifestyle en vue.. bientôt l’article en ligne de Mam’zelle Laura ?
9h : direction Paris par l’autoroute
Fleur au fusil ou presque, je prends la voie rapide pour me rendre à Laval le plus rapidement possible. De plus, ça me permettra de roder un peu les pneus S20 pendant mon allé simple. Je roule à peine 15mn que mon équipement ne suffit pas. Mon col roulé ne bloque pas le vent froid du matin. Je décide de m’arrêter pour m’équiper un peu plus. Mon collant n’était pas de trop ce matin même si cette après midi en revanche, il m’a bien donné chaud 😉
Allez, il est temps de repartir…
Bonnet rouge à la Gravelle
Nos camarades des Bonnets rouges sont à la Gravelle en ce 12 avril 2014… et oui, j’ai pris l’autoroute pour me rendre à Laval… et cette fois, j’ai de la monnaie dans les poches 😉 je ne me ferais pas avoir deux fois au même endroit !
City Bike, le paradis du motard passionné par Ducati
L’accueil est toujours aussi chaleureux chez City Bike où j’y retrouve Jérôme qui m’attendait pour s’occuper de mon Italienne. Quelques boulons à resserrer (et ce n’est pas une blague !), le contacteur avant qui merde et qui sera pris en charge par la garantie, ma poignée qui se décollait ne se décollera plus… bref… quelques petits détails qui sont aujourd’hui de l’histoire ancienne…
Une belle rencontre autour de Lucie, Ducatiste en 696
Pour la petite histoire, Lucie est inscrite aux alertes texto SMS sortie moto depuis quelques mois maintenant. Je savais qu’elle était de Laval car elle me l’avait précisé lors de son inscription. Ce dimanche 13 avril nous avons une balade moto de prévue et elle décide de s’inscrire. En parlant de la manif FFMC, je lui explique que je n’y serais pas car à Laval.
Lucie me fait le plaisir de venir à la concession City Bike ce matin. On en profite pour échanger quelques mots et faisons connaissance. Aussi adorable soit elle, elle me présente son ami avec qui elle est ce matin. Très vite, nous abordons le sujet des motos… et son ami roule en Streetfighter 1098 S… forcément, je veux la voir pour admirer la bête !
Streetfighter 1098 S rouge de 2009
Tiens je découvre sa moto, une Streetfighter 1098 S rouge qui me rappelle immédiatement des souvenirs, forcément. Je fais le tour de sa belle qui offre exactement des mêmes options de mon ancienne Ducati 1098 S Streetifghter. La « rouge » comme je l’appelais à l’époque…
La cloche ouverte, les pots, le tour de clé… c’est marrant quand même…
C’est en arrivant sur le protège réservoir avec cette partie qui ne colle pas que j’ai une certitude… c’est mon ancienne moto… je le sens… j’en suis persuadé ! On échange alors sur sa provenance, et son nouveau propriétaire est allé la chercher du côté de Bergerac chez Guillaume… incroyable ! C’est mon ancienne moto, plus de doute !
C’est en regardant le numéro de plaque que je me confirme sur la moto… ainsi que sur l’histoire du propriétaire qui est identique à la mienne… incroyable… voici ma meule que je croise à Laval… Aujourd’hui elle se trouve du côté du Mans… ça doit lui changer 😉 Bon, son nouveau propriétaire lui a collé un feu arrière avec clignotant intégré… pas forcément ma tasse de thé… qu’importe… je préfère aujourd’hui ma full black 😉
Une belle journée qui débute chez City Bike
En voici une belle journée qui débute. Certes il ne fait pas chaud ce matin, mais entre le beau temps, cette belle rencontre avec Elodie Lucie et son ami avec mon ex bécane… moi je ressens comme une journée inoubliable chez City Bike… pas vous ?