Longer la Dordogne à moto en juillet
En voilà un beau projet que nous avons au bout de notre guidon. Au départ de Rennes, descendre du côté de Bordeaux pour longer la Dordogne le plus longtemps possible puis s’échapper jusqu’à Clermont-Ferrand… elles vont être belles les vacances cet été !
Randonnée motarde de 6 jours en juillet 2016
6 jours de balade moto au départ de Rennes avec de belles étapes de près de 450km. Il faut apprécier la moto et surtout sa moto pour se décider à partir faire une si grande virée.
S’inscrire à cette randonnée moto du 14 au 19 juillet 2016
Pour participer à ce projet, n’hésite pas à t’inscrire via le formulaire ci-dessous, cependant, nous partirons en petit comité. Avant de t’inscrire, assure toi d’avoir participé à 2 balades moto Jazt.com entre 2014 et 2016. Gros kilométrage en vue, nous visons plutôt les gros rouleurs et les motos adaptées à ce type de balade. Nous partons rouler en petit groupe, 5 motos maxi, l’ensemble du groupe validera ou non ton inscription. N’hésite pas à t’inscrire cependant 😉
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Présentation du roadbook
Voici le déroulement de cette balade moto sur 6 jours.
Jour 1 : Départ Rennes en destination de Bergerac
Départ de Rennes assez tôt le jeudi matin 14 juillet. Nous prendrons l’autoroute jusqu’à la Rochelle jusqu’à la pause du midi où nous déjeunerons du côté de Royan. Sur l’après midi, nous longerons la Gironde jusqu’à Bordeaux. Première nuit vers Bergerac. 520km.
Jour 2 : Départ Bergerac en destination de Aurillac
Départ de Bergerac où les routes vont commencer à tournicoter comme on en rêve. Terminer les grands axes, il va falloir arrondir nos pneus carrés de la veille. Petite pause le matin du côté de Sarlat, puis déjeuner vers Argentat où nous déciderons ou non de faire la boucle permettant d’aller jusqu’à Clergon avant de revenir à Argentat puis de poursuivre jusqu’à Aurillac où nous passerons la nuit. 315km et 5h40 de route estimée.
Jour 3 : Départ Aurillac en destination de Le Mont-Dore
Comme la veille, petite balade de 360km qui nous prend quand même 7h dans la journée. On ajustera sur place quitte à réduire un peu la boucle. Au départ d’Aurillac nous irons passer la nuit du côté de Mont-Dore. Tout les motards me recommandent d’aller du côté de Mont-Dore…
Jour 4 : Départ de Le Mont-Dore en direction de Royat
45mn de trajet… une broutille ! En fait nous irons poser nos affaires à l’hôtel afin de rouler léger pour la journée. Il n’est pas impossible que l’on laisse une valise ou deux sur place également histoire d’avoir le stricte minimum.
Aujourd’hui découverte de Volvic et du Puy de Dôme… petite journée donc avec seulement 270km au compteur, et une belle halte à l’arrivée au Royatonic… une belle surprise pour la petite équipe… elle va faire du bien cette étape 😉
Jour 5 : Départ Royat en destination de Rochechouart
Déjà sur le retour, nous partirons de Royat, près de Clermont-Ferrand après une bonne nuit de repos dans un bon hôtel pour prendre le chemin du retour en direction de Rochechouart. Une belle balade de 380km.
Jour 6 : Départ de Rochechouart en direction de Rennes
Au départ de Rochechouart, nous prendrons la route du retour pour Rennes. Nous éviterons les grands axes, et longerons la Loire jusqu’à Nantes quasiment. Un retour tout en douceur en tout cas pour une petite balade de 430km.
Comment rouler 400km dans la journée ?
Une balade moto de 450km dans la journée, comment faire ? En fait, les journées sont coupées en deux et ainsi nous devons faire 200km le matin et 200km l’après midi. Nous sommes dans une région que l’on ne connait pas, les kilomètres vont défiler. De plus, durant chaque demi-journée nous ferons une pause au minimum… 100km, une pause, 100km on déjeune, 100km une pause puis 100km nous sommes arrivés ! infaisable ?
Roadbook pas encore validé
A l’heure actuelle, ce roadbook est donné à titre indicatif. Nous sommes 3 sur le projet et je peaufine le roadbook à chaque instant. L’objectif est de te donner envie de te joindre à nous.
Quelle variable pour cette randonnée motarde ?
Il n’est pas encore mis de côté que nous ne partions pas le 13 juillet en début de soirée histoire de descendre jusqu’à la Rochelle pour pouvoir allonger un peu l’étape du lendemain. A définir suivant le budget de chacun. Une étape de nuit n’est donc pas éliminée pour le moment. Nous roulerons 3h maxi avec un départ vers 20h par exemple.
Une bouffe pour parler du projet
Une bouffe va être organisée pour que l’on parle du projet concrètement et que l’on commence à prévoir les villes étapes. Il faut également vérifier la disponibilité des hébergement où nous mélangerons chambre d’hôtes, hôtel économique et hôtel confort. L’objectif était de passer un bon moment tous ensemble avant tout !
7 Responses
Hello. Ayant déjà fait plus fois la Dordogne et l’Auvergne, je ne peux que vous encouragez dans cette belle aventure, vous serez ravis….
ça va être trop bien 🙂
Par contre le 14 juillet cù’est un jeudi 😀
oups !
Liste des participants actuellement :
> Maxime (Suzuki Bandit 650S)
> Laurent (BMW R1200GSA)
> Magdalena (BMW F800R)
> David
Hello,
Possible de rejoindre sur la rochelle ?
Salut Pierre. Non, le départ et l’arrivée se déroule à Rennes.
Ok , même pas peur !
Je vous est fait un mail..
Cdt 🙂