Des mesures proposées par des automobilistes
Imaginez un peu le scénario, qui plus est devient la réalité, ce sont des personnes qui ne connaissent rien aux 2 roues qui décident de ce qui est bon ou non pour nous.
Comme si je me permettais d’aller juger ce que faisait un automobiliste et que du jour au lendemain je lui impose mes propres règles, moi du haut de ma moto sans rien y connaître en matière d’automobile et surtout sans me soucier si ça peut convenir à ces personnes… du jour au lendemain je vais faire appliquer une lois qui oblige les automobilistes à porter une casquette verte pomme… cette casquette permettra de distinguer les automobiliste Français des automobilistes en voyage… bien leur gilet jaune sur un motard c’est un peu du même niveau…
Sans rentrer dans les polémiques, il serait bien plus simple et efficace de rendre obligatoire une tenu vestimentaire à toutes personnes roulant à deux roues. Du scooter au grosses cylindrée sans équivoque. Un casque intégral, des gants, une dorsal et un blouson de moto, des bottes.
Le gilet jaune, un faux prétexte !
Nous voir mieux ? Nous avons les phares, les bandes réfléchissantes de tous les côtés. Mettre du jaune fluo ne changera rien dans la mesure où l’on se déplace au même rythme qu’une auto… sur les piétons et les vélos ça peut se défendre, mais sur une moto… quel intérêt ?
Et la plaque format A4 ?!
C’est une blague ? Pourquoi pas un gyrophare ?
Manif FFMC 35 à Rennes le 24 mars 2012
De nouvelles mesures demandent un peu de bon sens et de la réflexion…
Qu’il soit nécessaire de pondre des améliorations pour le motard, je peux encore le concevoir mais si leur but c’est de diminuer le nombre de mort sur les routes, il faut interdire l’alcool au volant tout simplement. Tolérance 0. Idem pour les stupéfiants, tolérance 0.
Pourquoi détourner le problème en nous mettant des plaques plus grandes alors que nos motos ne sont pas adaptées pour, sans parler d’un gilet jaune fluo qui ne changera rien aux types qui nous coupe la route mais qui ne nous avait pas vu… non pas parce qu’on roule comme des mulets, mais parce que le type au volant était rond comme un ballon…
Quelques solutions simples
- TVA à 5,5% sur l’équipement de sécurité du motard
- Ouverture des voix de bus aux vélo, cyclomoteur et motocyclette
- Tolérance 0 niveau alcool et stupéfiant
- Réflexion sur les aménagement urbain afin de sécuriser la vie du motard en cas de chute