Non mais c’est vrai… ça fait combien de temps que je n’avais pas eu à retoucher mes photos d’introduction pour vous donner envie de sortir de chez vous ? Hein ? Depuis un bon bout de temps, je suis bien d’accord… alors profitons en pour sortir l’appareil photo et prendre l’air…
en pleine forêt… près de Liffré… à Mi-Froêt… vous ne connaissez pas ? Alors vite… à vos GPS, ici c’est le paradis des sangliers…
Malgré les apparences, le sol est trempé et ça glisse… mieux vaut s’arrêter pour prendre quelques photos… mais quel délice que de sortir l’appareil photo et de profiter du grand angle avec toute cette lumière…
Les grandes allées arborées d’arbres en tout genre avec une certaine dominante pour les épineux… on se croirait presque en bord de mer… et regardez moi ce ciel… c’est le début du bonheur, non ?
En attendant, y’en a un qui profite du moment présent et qui gambade dans tous les sens… faut dire que la forêt c’est THE balade où l’on prend le temps de bien se détendre et changer d’air… ça change de la mer et des algues…
Nous continuons la balade et on redécouvre des coins que je foulais à l’époque où je vivais sur Rennes. Nous venions souvent ici quand j’habitais encore à Rennes y’a quelques années… et malgré les nombreux changements de paysages ici, je m’y retrouve comme si je n’étais jamais parti…
Ici par exemple c’était hyper dense. Je me souviens à une époque, on ne voyait même plus le ciel dans cette grande allée. Bien évidemment les feuilles sont encore absentes mais on devine bien qu’un bon nombre d’arbre sont partis plus loin vivre leurs vie ;o)
Le soleil n’est pourtant pas bien haut. On frise les 16h30 et ce petit fond d’air frais laisse une tiédeur plutôt agréable dès que les branches laissent place à un brin de soleil.
On se laisse même à se balader veste ouverte… ça sent le printemps les enfants, je vous le dis moi !!!
Je me demande bien à qui ce type, sur l’ombre, dis bonjour au loin… ne serait ce pas So ?
Tiens tiens, qui voilà je te prie ?
On dirait un chien… montre nous comme tu es beau un peu pour voir ?
Euhhh… de l’autre côté s’il te plaît ?
Wala… tu vois quand tu veux…
Avec le soleil juste au dessus, perfect !
Qu’as-tu vu Tao ? Un lapin ? Une biche ? Une oreille de cochon grillée ? lol ;o)
Quel chasseur…
Ok… c’est bon… on y va… il commence à se faire tard et cette longue balade nous a mis en appétit pour un petit « quatre-heure » bien mérité… bien évidemment la ronflette sur le canapé sera de mise, suivez mon regard !!!
Qu’elle était chouette cette balade, nous avons bien fait de venir par ici… ce soleil, cette tranquillité, ce silence et tous ces oiseaux dans les branches… ça fait du bien de prendre l’air… le grand air en pleine forêt à 10mn de Rennes seulement… vivement les prochains beaux jours… avec les balades qui vont avec ;o)