Il y a des évènements dans une vie qui marquent plus que d’autres et celui de la découverte des #MichelinPowerRS au Qatar, sur le circuit de Losail en fait parti. Même si j’ai déjà posté de nombreux article à ce sujet, voici quelques photos exclusives de cet évènement qui restera à jamais comme étant un des plus marquants dans ma vie de motard… combien de personne peuvent se vanter d’avoir rouler sur circuit sur le mythique circuit de Losail au Qatar sur des motos hypersportives de série et des pneus mi-circuit mi-route ?
David Jazt au Qatar avec Michelin
Si certains l’ont perçu du mauvais oeil ce séjour à Doha parce que je ne suis absolument pas un pilote ou parce que je me « traine » à leurs yeux, les copains, les vrais, ont tous été hyper contents de me suivre lors de cet évènement Michelin.
C’est une belle opportunité qui s’est présentée à moi en cette année 2017, et il aurait été un peu « stupide » de refuser l’invitation. Une belle occasion de découvrir des pneus dans un contexte que je ne connaissais pas, sur des motos par contre que j’avais déjà essayé sur route ouverte, dont ma petite préférée, la Ducati 1299S Panigale.
Mais quelle moto sans mentir… 205cv, un couple de camion, un son orchestral à l’accélération, un freinage du feu de dieu…
Franchement c’était jouissif ! Avoir entre les mains une telle moto, forcément qu’en rentrant, on a envie d’en avoir une dans le garage…
Encore une fois, je remercie iCasque sans quoi ce séjour aurait été un peu plus difficile à se réaliser… tout le matos pour rouler sur circuit, du casque de moto intégral aux gants, en passant par les bottes et même la sous combinaison… le pied ! Merci iCasque de m’avoir équipé de la tête au pied 🙂
Shangri-la Hotel Doha
Des vacances peut être pas, mais une pause vraiment agréable dans un hôtel qui change du Campanile avec une prestation incroyable. Une chambre digne des plus grands hôtels en France en tout cas.
Mieux vaut bien se repérer avant de s’aventurer dans l’hôtel 🙂
Heureusement, Michelin n’était jamais loin. C’était plus facile pour se repérer dans l’hôtel…
Surtout que par moment ça valait le détour 🙂
A d’autres endroits c’était vraiment paradisiaque…
Michelin Power RS : les pneus moto pour les enfants et leurs motos sportives
Le BMC était là pour l’évènement, c’était une magnifique rencontre avec des garçons au grand coeur.. j’ai même fais le voyage avec Guillaume Dietrich et Sébastien Scarnato, classe non ?
Tour commenté avec Guillaume Dietrich 😉
Les motos sur circuit
Les plus belles motos de série sont à disposition pour découvrir le pneu moto Power RS de chez Michelin.
J’ai roulé une session sur la S1000RR, 1299S Ducati Panigale et Yamaha R1M… ça décoiffe, j’ai pris un pied monstrueux !