Dimanche 26 juin, une forte envie d’aller tester le R1200R en condition réelle. Une sortie moto typée randonnée avec peu de pause, et surtout de la départementale bien sinueuse… du virage en veux tu , en voilà… et surtout près de 460km en une journée au coeur de la Bretagne… une sorte de mini Tour de Bretagne 😉
Départ de Rennes dans la matinée
460km pour cette journée moto, autant dire que c’est bien la première fois que je roule aussi longtemps, sur une journée. Bon, je plante le décor de suite, je me suis couché tard la veille, j’ai à peine 5h de sommeil dans le pif, mais je suis super motivé à aller rouler quand même. Ne me poser pas de question sur mes motivations à me coucher tard… je ne dirais rien sans la présence de l’intéressée…
3 motards au départ de cette journée moto
Pour cette journée de folie, François se joint à nous avec sa nouvelle Africa Twin qui est vraiment magnifique.
François, motard Rennais en Honda
Arnaud, motard Rennais en BMW
Arnaud, ancien président de club motard (web moto club), se joint à nous pour cette escapade.
roadbook moto bretagne
Peu de temps après être parti, les choses se gâtent. Déjà, j’ai l’impression de rouler avec un pneu crevé. En fait non, c’est moi le pneu crevé et du coup, je roule comme une merde. Je freine avant chaque virage, je n’ai pas confiance en la moto, je vois des graviers partout… bref, c’est une belle journée s’annonce au point de faire signe aux copains de me passer devant sur les bouts de route qui durent plus de 15km… y’a des jours sans, que voulez-vous !
Le boulet du jour, c’est moi !
Avec la fameuse route Corlay Guingamp, je finis par perdre les copains et j’en profite pour m’arrêter pisser un coup, et prendre quelques photos. Je ne suis vraiment pas dedans aujourd’hui. Pour autant, les kilomètres défilent et tout va bien, à mon rythme quoi. Mais vraiment, je n’aime pas Corlay Guingamp, le revêtement est à chier et aucune visibilité…
On profite d’ailleurs d’arriver à Corlay pour faire une pause. Il est déjà quasiment 14h, et nous pique-niquerons après les virages sinon, nous ne sommes pas prêt de faire le tour.
Basecamp : un itinéraire de réussi, mais ne m’en demandez pas trop !
Si pour certain cette interface semble intuitive, ce n’est pas mon cas et je crie au et fort que Basecamp n’est pas simple à utiliser. Certes, Laurent m’a envoyé un tuto, mais même dans le tuto, le gars se plante et galère, c’est pathétique ce soft… à vouloir trop en faire c’est devenu une usine à gaz !
Pique nique au camping municipal de Glomel
Nous y sommes arrivés au camping municipal de Glomel pour le pique nique. Nous en sommes déjà à la moitié du roadbook, il reste à peu près 230km avant d’arriver à la maison. C’est ici qu’Arnaud décide d’écourter sa balade en nous quittant du côté de Auray. C’est comme tu veux l’ami… aucune obligation aujourd’hui, nous sommes en petit comité 😉
Séparation du groupe
Un peu plus loin le groupe se sépare. A vrai dire, je suis dans le mal et j’ai du mal à garder les yeux ouverts. Il faut impérativement que je m’arrête quelque part, car c’est vraiment désagréable de luter et de stresser dans chaque virage. Pas très malin de ma part d’aller rouler avec un état de fatigue aussi avancé… bref !
Plumelin
Je galère de plus en plus et j’arrive à Plumelin. Pour celles et ceux qui ne voient pas où ça se trouve, Plumelin se situe près de Baud soit à peu près à 1h20 de Rennes en prenant la voie rapide, je suis dans la merde.
Le fait d’avoir pris valise et topcase me permet de transporter un peu de bouffe et quelques affaire. J’en profite donc pour refaire un plein d’énergie avant de reprendre la route. C’est vraiment le pied le topcase et les valises. Pas si gênant que ça pour rouler, je pense que c’est une question d’habitude. A refaire du coup, d’ailleurs le 3 juillet ce sera l’occasion de se remettre en situation car nous allons au Viaduc de la Souleuvre 🙂