Nouveauté pour BMW Motorrad 2018 avec la sortie du K1600B. Elle n’est ni plus ni moins une K1600GT modifiée légèrement pour offrir une autre approche de cette superbe moto Allemande. Voici quelques photos de la belle que j’ai pu approcher chez Boxer Passion Passion, le revendeur BMW Moto de Rennes… vivement l’essai !
Un K16GT sans top case
J’ai essayé à plusieurs reprises le K1600GT et à chaque fois je suis resté sur ma faim. C’est quand même malheureux quand on connaît la fiche technique de la bête et les près de 15Mkg de couple. Mais j’ai trouvé ça mou, incroyable non ?
Je n’ai pas grand chose à lui reprocher à cette magnifique moto. Je trouve magnifique cette K16GT d’un point de vue esthétique… ah si… juste un détail… et ce détail va expliquer pourquoi je n’ai jamais été séduit par cette moto : je l’ai toujours essayé bridée en 106cv, forcément ça n’aide pas… mais alors si je me suis toujours dis qu’un jour je ferais à nouveau un essai de la bête, pourquoi ne pas en profiter pour essayer la frangine… la K1600B ?
Voici dons le K16B ou K1600B, chacun l’appellera comme bon lui semble. Une moto mais un K16, mais aussi une K16… vraiment chacun voit comment appeler la bête ! J’avoue d’ailleurs que cette photo n’est pas super lisible, on a du mal à découper de l’arrière plan. Il aurait fallu la sortir, et me prêter les clés ça aurait été plus simple pour faire de belle photo, d’autant plus qu’il y a mon nom sur l’affichette… où initialement c’était indiqué tout simplement qu’elle était vendue !
une moto qui change de style : le K1600B
Si de face on peut la confondre avec un K16GT, c’est en approche d’un peu plus près et sur le côté que l’on note certaines différences.
On devine mieux la forme globale de la moto de ce point de vue. N’espérez pas glisser un top case sur cette moto ni même un casque dans les valises sur les côtés.
tableau de bord du K1600B
Le tableau de bord est proche, voire même identique, à celui d’un K1600GT ou même du K1600GTL.
la vie à bord du K1600B BMW
Avez-vous remarqué un changement pour les jambes ? Ou plutôt une variante pour les pieds ?
Les pieds peuvent être en avant avec des reposes-pieds spécifiques. Je trouve juste dommage de ne pas avoir une boîte de vitesse robotisée sur ce genre de moto histoire de profiter au maximum du mode « cruising ». Pour moi, cette moto reste encore trop proche d’un K1600GT et ne se démarque pas suffisamment.
Cet arrière qui se différencie de celui du K16GT est à mes yeux l’argument un peu faible pour vraiment aller au bout de l’argument de changer de type de moto. Si le K1600B conserve ses aptitudes à voyager, la perte de ton top case en réduit le périmètre, du coup il aurait été intéressant d’avoir une boîte robotisée par exemple pour le différencier vraiment. Voire même une boîte robotisée ou séquentielle suivant comme on souhaite l’utiliser. A voir à l’essai si je me laisserais séduire ou pas par la magnifique et superbe moto noire.
Galerie photo K1600B
Et vous, vous en pensez quoi de cette moto BMW K1600B ? Pour ou contre ? Pourquoi ? L’avez-vous essayé ? Laissez un petit commentaire à la communauté en donnant vos impressions 😉