Le Goldwing, moto Américaine mythique chez Honda
Et oui, j’ai rayé Américaine car elle ne l’est plus… elle n’est plus fabriquée aux USA cette Honda Goldwing mais dans les pays Asiatiques si je ne m’abuse… néanmoins, ça n’en reste pas moins une superbe moto même si le motard lambda ne considère pas cette moto comme proche d’un petit roadster Japonais… et en même temps, la clientèle de ce type de moto ne se considère pas motard mais comme touriste du dimanche… on les retrouve les beaux jours uniquement en bermuda, chaussure bateau et gant de golf pour la frime…
Avant le F6C, présentation du F6B de chez Honda
On reprend le Goldwing et on le dépouille. La bulle est basse, pas de top case et on affine les valises… voici le F6B de chez Honda, le nouveau GoldWing…
Il faut aimer le style car c’est une moto atypique. C’est certain qu’on en verra pas des tonnes sur les routes, mais pour un type de moto qui sort un peu de l’habituel, je la trouve pas trop vilaine cette Honda F6B. A bord, on a l’impression d’être sur un scooter, c’est assez déroutant, pour autant je ne suis monté dessus qu’à l’arrêt… quand à l’essai, j’attends encore qu’un vendeur moto chez Leconte Rennes daigne à venir me dire bonjour alors que je tourne autour et que je suis la seule moto sur le parking client, un BMW K1300GT… mouarf ! ça promet si la philosophie reste la même avec l’ouverture de la concession Ducati à Rennes dans le même état d’esprit…
Présentation de la moto Honda F6C, la soeur inconnue !
En voici une qui n’est pas très répandue, je parle bien sur du Honda F6C qui se range dans la lignée des Rocket III de chez Triumph et autre grosse moto chez Victory moto, Harley Davidson… le F6C de chez Honda est une grosse moto un peu rétro mais qui a le mérite d’avoir le moteur 6 cylindres du Goldwing…
Tableau de bord du F6C Honda
Impossible à savoir de quelle année est cette Honda F6C mais les cmpteur analogique ça date. A peine 20000km au compteur, autant dire qu’elle ne doit pas voir le jour bien souvent… moi je veux bien lui emprunter les clés pour lui faire chauffer les pneus de temps en temps…
Honda F6C à Rennes, moto custom XXL
Elle respire les USA cette moto Honda F6C avec ses sacoche de cuir et ces quelques chromes. Son sisibar permet d’accueillir madame ou monsieur derrière sans problème… elle serait mienne que je virerais le pare-brise qui vieilli la moto et je vire le sisibar voire même les sacoche… et roule ma poule ! en attendant, je souhaite à son propriétaire une bonne route… et si jamais je pouvais l’entendre démarrée, je ne dirais pas non 😉