à peu près autant que Victory tu me diras, autant aimer le goût du risque ! Néanmoins, Benelli est une marque de moto Italienne au même titre que Ducati ou Aprilia qui mérite vraiment que l’on y regarde de plus près…
TNT Benelli : une moto trop discrète sur les routes Françaises
On peut dire ce qu’on veut, une moto Benelli ne peut pas laisser un motard indifférent. Une gueule d’enfer pour une moto au caractère plutôt bien trempé. On retrouve un peu cet esprit Aprilia RSV4 Naked 😉 Personnellement, et sous certains angles, je ne la trouve pas vilaine… même si 2009 c’est pas forcément hier, je trouve qu’il lui reste de bons points…
Ce cadre est particulier, je ne sais pas ce que ça vaut car je n’ai jamais essayé de Benelli (du moins pas encore !). Le dessin du bras oscillant est particulier, cette moto offre un esprit vraiment différent d’un bandit ou d’un Monster à son propriétaire. Une chose est sure, à bord de cette moto, on est certain de ne pas croiser deux fois la même… même à Porcaro… je lance les paris 😉
Benelli : moto Italienne
La dernière concession Benelli que j’ai croisé dans ma vie de motard était à Saint Jouan des Guérets près de Saint-Malo. Le gars y croyait dur comme fer même s’il prenant un peu trop les motards de la région pour des nazes. A l’époque je roulais en Suzuki GSX 1340 R Hayabusa et le concessionnaire me prenait pour un kéké que je suis surement et n’a pas voulu me laisser faire un essai. Il a raté une vente, c’est sur !
TNT 1130cc Cafe Racer Benelli : une gueule d’enfer
C’est dommage car le petit TNT 1130cc Café Racer me faisait de l’oeil… Benelli n’a pas la réputation de faire des motos très fiables, c’est le seul bémol de la marque Italienne. Tellement vrai, le garage était submergé de SAV avec des pièces qui n’arrivaient pas… le pauvre monsieur de cette concession, avec toute la bonne motivation qu’il avait n’a pas tenu 1 année misant tout sur le tourisme et en cherchant à vendre du Quad pour se diversifier, trop tard à priori… manque de bol, Saint jouant des Guérets n’est pas forcément la destination des touristes de Saint-Malo… faut croire !