Moto Suzuki Rennes
Qui n’a jamais roulé avec un Bandit dans sa vie ? Moto emblématique au phare rond. Economique, ayant une belle gueule et un confort tout à fait correct… Son poids reste son seul défaut notable (78cv / 235kg) et elle est parfaitement adaptée aux jeunes permis qui veulent une moto neuve vraiment bon marché. En 34cv elle reste accessible… durant des années Suzuki vendait ce modèle en 4 cylindres… un classique de la marque avec le SV (bi cylindre)… Ces deux motos existaient en 650 et en 1000 pour le SV et en 1200/1250 pour le Bandit…
Aujourd’hui les modèles ont évolué… GSR 600, GSR 750 (essai moto du GSR 750), Gladius… a vrai dire il n’y a que le 600 GSR issu d’un moteur de GSXR 600 que j’ai eu parmi ces 3 motos récentes… et que j’ai pu m’amuser à bord…
Chez Suzuki, une moto que j’ai particulièrement apprécié dans mon expérience de motard c’était la GSXR… ça c’est une moto incroyable et je ne dis pas qu’un jour je n’y revienne pas… pour m’amuser, voire même pour découvrir la piste…
Je fais parti de celles et ceux qui pensent qu’un GSXR est forcément bleu / blanc. C’est sa couleur comme on achète une Ducati en rouge. Le noir est vraiment limite je trouve car il diminue la moto. Ici la 1000 GSXR est superbe. Je n’aime pas trop le pot sur le côté droit et les liserets de jante en rouge…
En revanche, je n’aime pas l’optique avant du GSXR 750. Je préfère nettement celui du 1000… seulement sur route, je pense que le 600 doit être suffisant même si j’ai eu le 750 2006. Le 600 sport reste une valeur sure je pense, on doit vraiment bien s’amuser dessus sans réellement se poser de fausse question… par contre c’est sur que l’on doit être un brigant très très vite à bord puisque sur un 600 faut taper dans les tours pour essorer l’éponge de sa pêche 😉
Que de souvenirs sur le GSXR 750… j’ai vraiment adoré même si sur les longs parcours c’est une moto vraiment fatigante et le duo… autant le dire tout de suite : si on s’aime ça va… en même temps c’est une bonne méthode pour savoir ce que pense réellement votre passagère de vous…
Toujours pareil, c’est quoi ce pot ? et surtout, c’est quoi ce prix ? 😀
J’adore ce bleu… je le trouve magnifique…
Pour moi, le tableau de bord du 1000 GSXR est la référence. Compte tour à aiguille, indication complète : rapport engagé, Trip A, Trip B, shift light progressif, clignotant etc… franchement magnifique même si j’aurais préféré le compte tour à dammier sur fond gris clair… je pinaille 🙂
Comme sur les Italiennes, freinage Brembo ! J’aimerais bien essayer 😉
Magnifique journée pour les portes ouvertes chez Suzuki et l’inauguration des bâtiments de la nouvelle concession. J’en ai profité pour glissé un mot à Hubert, mon spécialiste préféré en matière de pneu… je pense qu’il va y avoir du nouveau sur le Ducati dans les semaines à venir… à défaut d’être discret quand je démarre la belle, je pourrais effacer mon passage avec de nouvelles gommes… à suivre donc 😉
Galerie photo : Moto Suzuki Rennes