Difficile de faire les choses à moitié chez Jazt.com, quand j’essaye des pneus #MichelinPowerRS je vais les essayer sur de grosses sportives directement sur circuit et au Qatar, bien quand je découvre le MotoGP, je visite les paddocks, pas de demi-mesure ! J’étais comme un gamin au milieu de ses cadeaux de Noël même si sans casque, je suis incapable de savoir qui est qui entre les pilotes…
MotoGP et la visite des paddocks
Un peu à l’écart et pourtant si proche du circuit, les paddocks c’est un peu le point central du MotoGP. Les camions des pilotes y sont pour le maximum de confort des sportifs de haut niveau. Il y a presque un silence entre ces camions et en ces lieux « magique » ou le commun des mortels ne peut pas forcément venir jusqu’ici avec son billet… c’est un énorme privilège que d’avoir le droit d’être là et de savourer ce moment…
Camions Michelin dans les paddocks
Forcément, en voyant les lieux de mon ami #Bibendum, je ne peux m’empêcher de prendre quelques photos.
Je ne sais pas très bien jusqu’où je peux aller, alors je ne m’aventure pas trop. Je vais le tour des camions, je sens par moment que je gène en même temps, on n’ose pas me le dire, c’est vraiment particulier ce droit d’accès aux paddocks.
Camions Ducati dans les paddocks
Waouuuu… ce rouge m’attire l’oeil, je ne peux m’empêcher de m’approcher pour prendre quelques photo.
Forcément que l’on espère croiser les pilotes de l’écurie Ducati. A mes yeux c’est la plus belle des Team… ce n’est pas forcément la plus performante, on a bien compris pour autant, je trouve ce Team parmi les plus impressionnantes…
Ne manque plus qu’un petit autocollant « Motopiste.net » sur le casque des deux compères pour la tenue parfaite, non ?
Camion Honda au MotoGP
Bon, à priori j’ai croisé Marquez et j’ai même pas tilté 🙂 en fait les gards sur les motos ont les reconnait avec les tenues et chiffres, mais il suffit que le gars se déplace en maillot de bain et en tong, il peut me passer devant que je serais bien incapable de savoir qui c’est 😉
Je suis encore particulièrement novice en matière de pilotage MotoGP et pourtant ces deux pilotes sont ceux que je préfère. Je trouves ces garçons audacieux lors des courses et même si leurs copains dans les autres Team sont tout aussi compétitifs…
Les autres camions dans les paddocks au Moto GP Le Mans
C’était un moment vraiment sympa que de visiter les paddocks du MotoGP. J’ai pu découvrir une autre ambiance dans un Grand Prix moto, idéal pour me mettre en jambe avec la course qui se déroulera demain, dimanche 21 mai 2017…
Galerie photo de la visite des paddocks MotoGP Le Mans 2017
Pour cet accès au paddock, je tiens à remercier mon ami Arnaud qui m’à prêté son pass « Guest » afin de me laisser venir dans les paddocks prendre quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance… c’était top, impressionnant et si particulier finalement… merci beaucoup Arnaud ^^