Site icon Jazt.com

MV Agusta 800 : La rivale Italienne

Concession MV Agusta RennesTiens, ce matin je reçois un petit texto pour m’inviter à venir découvrir et essayer une moto à Rennes. Une Italienne qui plus est, quelle chance ! Un 800cc, ah… déjà ça me botte un peu moins même si le logo MV retenti dans mon esprit… voilà, c’est le lancement en avant première de la MV Agusta 800cc Rivale ! Drôle de nom pour un drôle d’oiseau, encore plus lorsqu’on se retrouve nez à nez avec une moto qui semble déjà vue… elle sont bien toutes les deux Italiennes, mais ici c’est un 800cc contre un 1100cc pour  l’hypermotard chez Ducati… voici une petite présentation de la MV Agusta Rivale…

La Rivale 900 MV Agusta, un drôle de nom à mon sens pour une Hypermot’ !

Lorsque je l’ai vu dans la presse spécialisée, j’ai d’abord cru à une grosse blague. En effet, j’ai du mal à croire que le marché de l’hypermotard soit porteur vu le peu de spécimen que l’on voit sur les routes. Oser en sortir une en 800cc c’est culotté !

Moto MV Agusta Rivale de profile

Un garde-boue style Ducati Diavel, une absence de feux et clignotants arrière qui doivent être intégrés sur les côtés sous la selle. Etrange conception mais j’aime bien. Le monobras et le pot 3 sorties sont vraiment du plus bel effet. La qualité Italienne répond présent une fois de plus même si ce n’est absolument pas mon type de moto. C’est d’ailleurs pour ça que je n’irais pas jusqu’à faire un essai routier de la Rivale… pourtant, plusieurs points m’attire sur cette moto mais c’est le concept global qui ne me fait pas battre le coeur contrairement à la Brutale 1090 juste à côté, elle j’aimerais bien l’essayer pour la comparer au Streetfighter… mais à 18K€ le bout, on va attendre encore un peu…

Plutôt étrange ce principe de garde-boue en continuité du bras oscillant. Par contre et je re-signe, le mono bras est franchement magnifique, je reste sans voix. En revanche les reposes-pieds en gomme molle laisse présager des vibrations dans les pieds. J’aurais préféré des reposes-pieds en métal directement pour accentuer le côté Sport de la bête.

Au guidon du MV Agusta Rivale 800cc

On retrouve des rétroviseurs en bout de guidon, rétractable. Ces même rétroviseurs plutôt agaçant à l’usage sur l’Hypermotard chez Ducati pour différentes raison : la première, on passe son temps à les régler. Ensuite ils élargissent la moto et pour remonter les files ça n’arrange rien. Ensuite et pour finir, il faut aimer admirer ses coudes car, on ne voyait rien dedans sur la 1100 Hypermotard de chez Ducati. Difficile à croire comme ça à l’arrêt que ce soit la révolution. Le réservoir imposant et la hauteur de la belle me font fuir. Les jambes m’ont l’air rudement pliées pour ce genre de moto… la selle granuleuse me fait penser à une selle de 125cc, peu accueillante…

MV Agusta : concession moto à Rennes

Sans être forcément un grand fan de la marque à tout prix, surtout parce que c’est une marque assez pu connue et que je n’ai jamais eu la chance d’en essayer une, je tiens à féliciter cette concession moto Italienne à Rennes. Il faut oser ouvrir une concession moto MV Agusta quand on connaît la mauvaise réputation de la marque sur le SAV, chose qui semble résolu de nos jours à en croire la direction de la concession. Malgré ces belles paroles, j’attends de croiser un motard qui roule avec sa MV Agusta plus de 6000km à l’année avant de me faire une idée… et pourquoi essayer une Brutale 1090, car sans être aussi belle esthétiquement qu’un Streetfighter 1098, le MV Agusta Brutale doit vraiment être une moto exceptionnelle… à suivre 😉

Galerie photo MV Agusta Rivale 800cc

Concession MV Agusta Rennes
Quitter la version mobile