Voici l’arrivée de mon nouveau casque moto d’une marque que j’aime vraiment : Arai. Arai est une marque Premium qui présente une large gamme de casque de moto et de scooter, de l’intégral au jet avec une finition sans faille. Depuis des années je roule en Shoei, mais j’ai toujours mes casques de moto Arai sur l’étagère. Le « Double D » reste à mes yeux le meilleur des systèmes de fermeture d’un casque et sur mes Shoei je n’ai que des fermetures à glissière…
Casque de moto Arai : le choix du motard exigeant que je suis !
En dehors de toutes les technologies possibles de la marque, Arai offre au pilote la possibilité de porter des lunettes sans que celles-ci soient compressées ou tordues 😉 Et pour moi c’est un point très important. HJC ou Shark par exemple ne me permettent pas de porter des lunettes, du moins pas avec ma tête.
Rouler avec un casque de moto Arai c’est la garantie d’avoir un casque confortable et de qualité. Certes, il a aussi quelques défaut comme le principe d’être bruyant à haute vitesse, mais qu’importe celui-là aura la vocation d’aller essentiellement sur circuit car c’est un de mes objectifs pour la saison 2018 qui arrive…
Speedway : livraison de casque moto
Mon casque vient de la boutique en ligne Speedway. La livraison s’est déroulée sans problème et le casque est arrivé à bon port dans un carton renforcé.
Speedway est un site de vente d’accessoires et d’équipements dont la gamme Arai en matière de casque de moto. Mon choix s’est porté sur la gamme de casque de moto Arai car je voulais un casque de moto équipé d’une fermeture « Double D », confortable pour les sessions sur circuit et de bonne qualité si une chute arrive…
Quelques goodies dans le carton : j’adore !
Excellent… en ouvrant le carton du casque Arai, je vois un Tshirt. Je trouve la démarche vraiment cool ! Bon, va falloir que je fasse encore un peu de sport c’est du L, mais promis, avant le 15 juillet je rentre dedans « easy » 🙂
Super… un porte clé… c’est tout con, mais j’adore ! Je trouve les goodies un bon moyen de faire plaisir aux clients… merci Speedway 😉
Nos amis de Mâcon sont dans la boîte avec ce brassard Speedway, bonne idée…
Quelques autocollants que je mettrais sur la moto de piste dans quelques semaines avant ma prochaine session sur Circuit. dommage qu’ils ne sont pas un peu plus gros…
C’était dans le fond de la boîte de transport…
Premier essai du casque Arai Chaser 5 Blast
Le casque sent le neuf, la Double D est encore en place et la jugulaire est ferme. J’adore recevoir un casque de moto neuf comme avec mon Shoei GT Air, mon Shoei JCruise ou mon Shoei Neotec…
Le port est toujours aussi confortable même si on a l’impression de se mordre les joues. Les lunettes passent bien, pas de problème. Le Arai Chaser 5 est un peu plus court au menton, on tape dedans, rien de dérangeant. Ce casque moto est super confortable, que j’aime Arai… top !
Y’a rien qui vous choque sur ce côté du casque visuellement ?
Et ici non plus ? Pourtant…
Cet article est une première approche. J’ai de nombreux casque de moto à la maison l’occasion de faire un comparatif mais aussi l’évolution du Chaser 5 car j’en ai un autre, et j’ai aussi un Chaser IV.
Je publierais d’autres papiers sur l’essai du Chaser 5 plus en détail avec les points forts et les points faibles…
Qui a collé ses stickers horribles ?
Qui a collé ces vilains stickers gris et de manière oblique ? Je ne sais pas si c’est directement chez Arai ou non, en attendant avec mon précédent casque c’est pareil, les autocollants de sécurité étaient déjà posés lors de l’achat. Cependant, je suis vert, je reçois mon casque tout neuf, je suis heureux de constater que le pinlock est installé (ça c’est cool, merci) mais je vois aussi des stickers gris vilains posés à l’arrache sur le casque… de plus, cette personne qui a collé les autocollants ne connait pas encore nos amis VFluo ? Comment saccager le look d’un casque avec des stickers…
J’ai du bol d’avoir encore une planche de sticker, c’est l’occasion idéale pour les mettre sur mon beau et nouveau casque de moto Arai 😉 Bon, un coup de sèche cheveux et hop l’affaire est dans le sac, mais ça va me prendre combien de temps ? Grrrr !!
Galerie photo de mon nouveau casque de moto Arai
En tout cas je suis super content de l’arrivée de ce nouveau casque de moto à la maison. Une taille « L » reste une taille « L » et ça c’est plutôt bon signe. La peinture est de qualité et il respire « Arai »… j’aime !
Madame est heureuse de rouler le week-end avec un Chaser 5 Arai, elle-aussi.
J’ai hâte d’aller l’essayer lors d’une balade. Je pense même l’équiper d’un intercom pour les balades en duo avec madame, avec les copains mais aussi pour recevoir les infos lors des instructions pendant les stages de moto sur circuit…
On se retrouve sur circuit très bientôt les copains ^^