Site icon Jazt.com

Nouvelle moto de David Jazt : le cahier des charges !

Honda moto Marseille : VIP

Honda moto Marseille : VIP

Vous l’avez sans doute vu sur mes réseaux sociaux, j’ai vendu mon R1200R il y a quelques semaines maintenant. Aujourd’hui, à Marseille, je me dois de retrouver une moto ou du moins un moyen de déplacement hors centre ville. Voici donc mon cahier des charges permettant ainsi de mieux définir ce vers quoi je vais m’orienter pour cette année 2018 dans le Sud Est de la France…

Le large choix s’offre à moi entre moto et scooter

maxi scooter pas cher chez Yamaha

Habiter en centre ville de Marseille offre de sérieux avantages pour se déplacer. D’ailleurs je fais tout en métro / tramway en évitant le bus, je déteste le bus. J’ai toujours détesté le bus d’ailleurs, et mon ami Marseillais Lucas me dit : « le bus c’est humiliant… tu dois l’attendre, lui faire signe, monter dedans, ça bouge dans tous les sens et ça se traine… » je trouve qu’il n’a pas tord ! En revanche, dès que l’on veut sortir du centre ville, voire même pour aller à la plage, le métro / tramway est vite compliqué et une moyen de locomotion s’impose… je vais éviter de racheter une voiture, mais une moto / scooter me tente plutôt bien, surtout dans une ville comme Marseille où il fait si bon vivre…

De quoi ai-je besoin ?

échappement termignoni

En premier lieu, je voudrais vraiment rester sur du bicylindres, voire du trois cylindres mais j’aimerais aussi que cette prochaine moto face un peu de bruit pour que l’on m’entende dans le flux autoroutier. Quand je vois les copains du coin rouler avec du R12R et un pot SC Projet, ça ronronne, j’adore !

Triumph Speed Triple 2018

Ça y est, j’ai trouvé, un Speed Triple RS 1050, parfait. Voilà, l’article se termine ici. J’ai trouvé la seule que je veux… racée, puissante, plutôt belle, un peu atypique, confortable… ah mais par contre mon casque ? J’ai pas envie de me cogner à la main quand je vais aux Terrasses du Port à l’Apple Store de Marseille… je le mets où ? Bon, ça ne convient pas.

Boîte DCT : pour aimer rouler en ville et se faire plaisir sur les petites routes

Honda Crosstourer 1200 DCT

J’avoue avoir eu un véritable coup de coeur pour la boîte de vitesse DCT. Si tu aimes le Shifter « Up&Down » ou qu’en voiture tu aimes les boîtes automatiques, tu vas adorer le DCT car ça fonctionne pareil sauf que tu n’as plus besoin de bouger le pied en plus de ne plus avoir besoin d’embrayer, c’est franchement jouissif. Donc, j’aimerais bien une boîte DCT, j’avoue 😉 Cependant, si Laurent m’en avait pas parlé, j’y aurais même pas pensé ^^

Crosstourer, Africa Twin, Integra, Xadv… large choix chez Honda moto !

Africa Twin ou Crosstourer : moto Honda DCT

Choix difficile entre une Africa Twin et une Crosstourer. L’une est bicylindre et l’autre offre un V4 démesuré. As-tu déjà lu mon essai moto du Honda Africa Twin ? Deux motos bien différentes à tous points de vue et pourtant elles ont toutes les deux leurs personnalités. L’essai du Crosstourer arrive très bientôt sur Jazt.com.

Entre le scooter et la moto : XADV

Honda XADV 750

Le XADV dispose d’un moteur de 750cc, un coffre sous la selle pour le casque, la boîte DCT et tout ce qu’il faut pour s’amuser aussi bien en ville que sur les petites routes de campagne. Il est hyper agile, simple d’utilisation mais dispose d’une partie cycle efficace et l’on s’amuse à bord sans se mettre en danger.

Honda Moto Marseille

VIP Moto Marseille : concession Honda

Le feeling est excellent chez Honda Moto et l’envie de découvrir quelque chose de nouveau. Je viens donc de signer pour un XADV, vous l’aurez compris, depuis le temps que je tourne autour.

XADV gris 2017

Evidemment, j’ai eu d’autres coups de coeur pour d’autres motos telles que le S1000R qui me chatouille un peu mais le prix demandé me chatouille lui aussi et Michelin m’a glissé la suggestion d’essayer une autre moto… et j’avoue que depuis l’essai, c’est une véritable révélation… se sera probablement mon prochain achat, si les essais à venir se concrétisent de la même manière qu’avec le XADV.

Marco : responsable des ventes chez Honda VIP Moto Marseille

En attendant, on va bien se régaler avec le XADV sur les petites routes de campagne autour de Marseille… je suis super content de mon choix, et si jamais l’autre me chatouille un peu trop, que j’arrive à mettre des ronds de côté suffisamment… alors, on verra pour revenir à des roues de taille normale… d’autant plus que j’ai des pneus à essayer moi 😉

Quitter la version mobile