Michelin annonce en ce jeudi 26 octobre 2017 des informations sur ses nouveaux pneumatiques Sport Touring. Depuis des mois, j’entends parler du remplaçant du Pilot Road 4 sans réellement en savoir plus. Quel sera ses spécificités, qu’est-ce qu’il apportera de nouveau, ses promesses… et son nom ? PR 5 ou Pilot Road 5 ? Pilot Road X comme certains préconisent ? Le PR4 pour pilot Road 4 offre déjà d’excellentes prestations, son remplaçant sera-t-il à la hauteur ?
Le pneu sport Touring par excellence : Road 5
C’est officiel, le Pilot Road 5 s’appelle dorénavant le « Road 5« . Nouveau pneu, nouveau nom et une multitude de promesses techniques qui font rudement saliver : meilleur grip sur le sec, meilleur grip sur le mouillé, meilleure longévité, distance de freinage accrue, nouvelle gomme avec la technologie XST Evo…
La technologie XST Evo grâce aux lamelles évolutives, permet de laisser des sillons plus larges sur le pneu durant toute sa durée vie et donc d’usure.
technologie 2CT et 2CT+ sur le Road5
Le 2CT permet d’avoir de la gomme plus dure au centre et plus tendre sur les bords… je ne vais pas forcément entrer plus en détail sur les points techniques du pneumatique, car les confrères le font bien mieux que moi… il faut retenir : meilleur grip, meilleur tenue sur le mouillé, distance de freinage contenue même après 5000km face à la gamme précédente Pilot Road 4, du 2CT bi-gomme pour continuer à s’amuser en tout sécurité…
S’amuser avec les copains en toute sécurité sur la route
N’oublions pas que les pneumatiques sont les seuls éléments qui nous collent à la route. Il vaut mieux avoir totalement confiance et avoir de bonnes sensations au guidon de sa moto. Le Road5 de chez Michelin sera dans la continuité des Pilot Road 4…
Michelin Road 5
Le dessin me fait penser aux Power RS et je les trouve agressifs sur la sculpture. On retrouve les points et les traits qui font la signature de la marque entre toutes les marques. Dédié à toutes les grandes routières de type R1200RS / R1200RT, le Road 5 se retrouvera également sur les K1600B / K1600GT pour ne citer que la gamme BMW.
Bientôt à l’essai sur Jazt.com
Le comparatif sera de mise sur Jazt.com entre les Metzeler Roadtec01 actuellement sur mon R1200R et le Michelin Road 5 qui vont arriver sur mes jantes prochainement. Je ferais un comparatif entre les deux produits. J’espère retrouver les sensations de l’excellent Power RS avec la tranquillité en plus dans la tête quand il faut rouler sous des températures basses (sous 7°c) et sous le mouillé. Mon changement de région dans les semaines à venir – dans les Pyrénées atlantique du Pays Basque – me permettra de réellement comparer les deux marques de pneu en condition réelle… d’autant plus que je vais avoir au quotidien de l’autoroute, de la départementale et de la ville…