La moto routière ultime sur les Routes du monde : BMW K16 GT & K16 GTL
C’est la première fois que je la vois devant moi cette BMW K 1600 GTL. Impressionnante car volumineuse, elle ne m’effraye pas plus que ça pour autant. 275Kg pour la version GT, on frise les 350kg avec cette version GTL. Je rappelle en pasant que mon Streetfighter pèse 157kg. Plus cruising que sa soeur GT, cette K 16 GTL offre en plus le top case, la radio, une selle re-dessinnée, un guidon offrant une position plus droite et une bulle haute réglable électrique… tout ça pour un prix encore plus fort que celui du K 16 GT.
Moteur, un V6. Une merveille !
La bagagerie est totalement amovible et parfaitement intégrée à la l’ensemble que je trouve vraiment magnifique. Tous les coffres s’ouvrent avec 1 seule clé, bien pratique. De nombreux rangements additionnels… pour tracer sa route, pour aller au taf… royal ! Selle confort de série, chauffante et réglable en hauteur grossomerdo entre 750mm et 820mm. Cette moto conviendra à tout le monde.
Pneu arrière du K1600 GTL
Aussi incroyable que ça puisse paraitre, BMW à mis du 190 à l’arrière. Elle me rappelle quand même la moto BMW K1200 GT cette K 1600 GTL. Faut dire qu’en version libre, ça libère près de 160cv pour un couple maximum de 17,5Mkg. Autant dire que ça ne rigole pas et si l’envie vous prenait, il est tout à fait possible de tracter un semi remorque en panne avec un tel couple pour une moto 😉
Passager(e) haut de gamme chez BMW
Cette moto est idéale pour le duo, regarde un peu la place accordée au second de selle avec réglage de la selle chauffante sur différent niveau sans avoir à intervenir avec le conducteur… l’autoradio est bluetooth, idéal pour les radiocom entre le pilote et le passager. Les instruction du GPS sont données dans les hauts parleurs, branchement prévu pour l’iPod/iPhone avec commande du guidon pour téléphoner en roulant… bluffant !
Essai moto BMW du K1600 GTL
Je passais chez BMW aujourd’hui pour me renseigner sur un autre 2 roues, pour voir, prendre la température, avec un essai prévu pour fin juin si elle sort dans les timing annoncé par BMW, une belle nouveauté en tout cas… pour l’instant l’essai du K 1600 GTL est repoussé… ça ne m’a pas empêché de prendre quelques info, faire quelques photo et commencer à rêver d’être vieux d’elle…