R1200R : le nouveau jouet de David Jazt
Modèle de la moto rattaché à cette phrase du nouveau jouet de David Jazt, je commence à en avoir raz le bol de l’écrire sur le blog. Pourtant, il s’agit bien de ma nouvelle moto. C’est une BMW, un bicylindre, elle est noire et or et toute équipée… présentation de la bête…
Retour aux sources : le roadster
Le roadster est à mes yeux le compromis idéal. C’est une moto qui empêche de rouler trop vite de part sa conception et le type de conduite « cheveux aux vent », la position de conduite est relativement droite et donc agréable, et le comportement routier ainsi à prendre plaisir sur l’angle sans se prendre pour un pilote !
Mise en scène réussite par Boxer Passion Rennes
Elle m’attend sagement à l’entrée du magasin sous une couverture. La dernière fois que l’on m’avait réservé une telle mise en scène, elle avait elle aussi la fourche or, c’était La Ducati Streetfighter rouge pour celles et ceux qui s’en souviennent… moi je m’en souviens…
Puis on enlève la couverture et l’on découvre la belle avec sa fourche or du plus bel effet ! Elle est tout simplement magnifique… je suis sous le charme immédiatement… quel bon choix, ce coloris lui colle à la peau !
Vite, signons les papiers et allons faire un tour… la route m’attend !
Moto neuve du 28 mai 2016
L’ODO ne va pas rester longtemps sur un chiffre, ni même sur deux… comment ça y’a un rodage à faire ? Oh non, je vais me prendre pour Laurent, le roi et spécialiste du rodage !
Rodage du R1200R
Niveau pneu, il existe deux montes différentes suivant les arrivages. J’ai la chance d’avoir des Metzeler Z8 alors qu’il existe une seconde monte.
J’aurai pu avoir du Michelin PR4. J’aime autant le Metze, au moins pour le look, je n’aime pas le dessin du PR. Il raisonne comme moto utilitaire contrairement au Metze qui sonne nettement plus sportif du coup 😉
1000km pour roder la R1200R
Voilà, c’était la prise en main du R1200R suite à la livraison de la belle chez Boxer Passion Rennes. Je suis parti pour un rodage de 1000km où il ne faut pas dépasser les 4000 / 4500tr/mn mais mine de rien, rouler sur le couple et à ces régimes ça n’a rien d’ennuyant sauf sur les deux premiers rapports… mais ça c’est une autre partie de l’histoire…
beau temps ce samedi 28 mai 2016
Quel temps magnifique pour aller faire un tour de R1200R BMW, non ? Moi en tout cas, je sais ce que je vais faire cette après midi 😉
6 Responses
Quel beau bébé !!! 🙂 230 kg à la naissance ! Félicitation !!! 🙂
Plus qu’à lui apprendre tout ce qu’il doit savoir et comme la bête est surdouée 1000km seront amplement suffisants. Bonne route David !!!! V
C’est une belle moto et sa couleur lui va à ravir
Vivement la prochaine balade !!! Elle doit être encore mieux en vraie qu’en photo….
Hello mon Jef… c’est quand la prochaine balade dis moi ? 🙂
Excellent choix, ce R. Je dis ça parce que moi aussi j’ai craqué en mai dernier pour le R, version « sport » avec le cadre rouge.
7000 au compteur, les Metzeler sont quand même bien entamés.
Sinon, j’ai complété avec quelques accessoires qui se sont révélés utile : mudsling contre les retours de flotte sur les jambes, lèche-roue de G S, protection radiateur, bavette wunderlich avant…
Pierre
Hello,
J’en suis à 10000km depuis le 28 avril 😉 je vais faire un bilan dans les jours qui viennent…
Pour ton petit lien, y’a pas de problème, j’attends un lien retour de ta part depuis ton site 😉