Je ne passe plus mes week-ends qu’à faire des rodages. La premier était celui du Monster 821, aujourd’hui je fais celui du Diavel, heureusement que les copains sont là pour m’accompagner le temps d’une petite balade et ce, malgré les températures plutôt basses en ce dimanche 15 mars 2015 où nous frisons les 6 / 7 °c au plus chaud de la journée…
Balade moto au départ de Rennes pour 4 motos motivées
5 motards et 4 motos au point de départ de cette balade moto au départ de Rennes. Une belle occasion pour découvrir et rencontrer Eric qui fait sa première sortie moto aujourd’hui sur le dos d’un CBF 1000. Eric est un véritable passionné de moto et il risque de faire du tord à Mathieu puisqu’il connait, lui aussi, le site moto Jazt.com quasiment par coeur sur les quelques derniers articles… faudrait que l’on organise un jeu question / réponse pour une glace tiens 😉
Le petit groupe de motards pour une rando moto le dimanche
Nickel, 4 motos, c’est top pour papoter, échanger et créer des liens d’amitié. De la partie aujourd’hui nous avons Magda sur son F800R, Eric sur sa CBF 1000, Arnaud et Agnès sur un Suzuki GSX 1400 et moi même sur mon Diavel Carbon.
Rodage du Diavel
Quelle surprise ce matin quand j’ai ouvert le garage et que je me suis retrouvé face à face avec le Diable. Cette Ducati en impose, même à l’arrêt. Aujourd’hui près de 180km sur son dos pour apprendre ses réaction et anticiper la prise d’angle dans les virages. Rodage oblige, je ne dépasse pas les 5000 tr/mn, j’évite les régimes trop stables, je joue de la boîte et des freins avec précaution et je lui ai même offert un plein d’essence Super 98 Excellium de chez Total !
Une signature ce phare à LED, magnifique !
Encore du LED à l’arrière, ces deux traits me rappellent un peu le SVS 1000… sauf qu’ici ils intègrent les clignotants et le feu de stop, eux aussi à LED… superbe !
Direction Dinan pour une balade moto le dimanche
Nous partons en direction de Dinan. l’air est frais limite froid même. Pour autant la passion du 2 roues prend le dessus, car même s’il fait froid, il fait sec et c’est bien là l’essentiel… on va aller faire ronronner le Diavel sur les sinueuses du coin… Go !
Pause café dans la petite maison où tout est bon !
Mais si, la petite maison où tout est bon… t’as pas une idée de ce dont je parle ?
Un grand merci à Magda pour avoir offert sa tournée de café à l’ensemble de la troupe. Retrouver les couleurs au niveau des doigts, ça fait du bien car ils devenaient bleus là… il fait rudement froid et quitter ces lieux va être une épreuve…
Paul et l’équipement du motard
Félicitations à Paul pour l’obtention de son permis moto. L’occasion d’appuyer les propos de JC dans les commentaires de l’article où l’on aborde l’équipement. Rouler en jeans me semble plutôt difficile en ces températures un peu fraîches… pour ma part, je recommande un équipement complet et de qualité. Des sous-vêtements techniques au pantalon textile / cuir pour le haut, il faut se protéger des intempéries et du froid… au risque de passer un mauvais moment sur sa moto, c’est dommage !
Agnès, motarde Rennaise
Tu as raison Agnès, il est temps de repartir…
Alignée comme une troupe de majorette, les belles chauffent pendant que les motards s’équipent avant de reprendre la route… le vent fouette nos joues… ça pique !!
Balade moto Rennes
Voilà, cette balade est maintenant terminée. Nous avons emprunter quelques routes bien sinueuses, idéale pour se faire la main sur le Diavel. Merci à toutes et à tous d’être venus faire ce petit tour de moto aujourd’hui… certes, nous ne sommes finalement pas allés à la mer, mais c’était quand même une belle après midi avec des passionnés tous aussi adorables les uns que les autres… rendez-vous au 22 mars pour la prochaine balade moto Rennaise 😉