Mais quel ciel bleu, quel soleil radieux… enfin en t-shirt, tong, bière fraîche à la main… ça faisait tellement longtemps qu’on attendait ça… comment ça ? De ? La porte ? Ah ? Oui, c’est vrai… je mens… je viens juste de prendre la porte d’entrée en photo avec le flash… on y aurait cru, non ? Snif’ !
Je n’étais loin de la vérité n’empêche ! Bon, ok ça sent encore la lumière hivernale et encore, ici on ne voit pas toute cette buée qui ressort à chaque expiration… pourtant, on y croit, motivé à fond les ballons… équipé de la tête aux pieds et plutôt deux fois qu’une parce qu’on peut dire ce qu’on veut, mais ce week-end de Noël, ça meule… sans jeux de mots !
Quand je vous dis qu’elle ne consomme rien, que l’on peut accumuler les balades sans avoir à en remettre je ne mens pas cette fois… 14 bornes ce samedi… et encore parce que je n’ai pas voulu tenter le diable… 14 bornes cette balade… presque autant que si j’avais acheté une Harley et encore, sans aucun arrêt au bar du coin…
Juste les doigts, j’avais mis mes gants mi saison car les gants d’hiver, on peut dire ce qu’on veut mais ce n’est pas bandant pour s’amuser un peu (ci-dessus, mes gants d’hiver que j’ai mis le dimanche)… pantalon d’hiver gore tex, bottes, cuir, tour de cou… royal !
On démarre la belle… étonnant, y’a que le pot gauche qui fume… vivement la révision prévue pour janvier… plok plok plok plok ! Ça pétarade dur à froid… on dirait qu’elle va caler tellement que ça cogne… une petite rotation devant de garage et hop ça fume des deux pots, c’est bon… les enfants des voisins arrivent à la fenêtre, un petit coucou de la main avant de partir tranquillement… teuf teuf teuf…
J’enquille doucement, première, seconde, troisième… j’ai la grosse banane sous le casque, ça fait plaisir de rouler un peu, j’en mourrais d’envie, je crois qu’il n’y aurait eu que la pluie qui m’aurait arrêté aujourd’hui… le petit filet d’air froid se glisse entre mon casque et le tour de cou, ça a tendance à très vite m’agacer… j’en marmonne sous le casque… j’essaie de combler ce machin comme je peux avec les gants, c’est super pratique… le filet d’air froid l’hiver ou le moucheron qui se glisse dans le casque et vous chatouille l’oreille l’été, je me tâte à en préférer l’un ou l’autre… en arrivant à un feu, 100m à peine, j’ouvre la visière que je referme aussitôt… ouille, ça pique les yeux au point d’en pleurer immédiatement… et mauvais plan, les larmes ça fait froid sur les joues… lol…
Y’a de l’écho, non ? Mon dieu le barouf !
Houhou ?! Y’a quelqu’un ? Ça c’est bon alors 😉 je dirais même que c’est génial… les voitures à défaut de nous voir arriver parfois, elles nous entendent, ce n’est pas plus mal… quel changement comparativement à l’Hayabusa…
Ce tableau de bord est tout de même particulier même s’il est particulièrement (j’aime bien le mot particulier) clair, il faut s’y faire à ce compte-tour au dessus et la vitesse en dessous (on ne voit pas grand-chose avec la mentonnière du casque en plus)… normalement c’est l’un à côté de l’autre… comme sur le GSXR, non ?
Celle-là c’est spécialement pour mon forum moto préféré… le but du jeu était de se montrer les porte-clés ! et toi, tu nous montre le tiens ? N’ais pas honte de ton logo Renault… allez 😉
Un peu plus loin, sortie de courbe (ben oui, je me chie dessus – encore – quand j’entre dans la courbe), j’accélère un peu plus franchement… sans aucun temps de réaction la belle s’ébroue assez virilement (classe, ça non ? Faut que j’arrive à le ressortir, le verbe « ébrouer »)… ce grondement me change littéralement de mes références, j’adore mais l’arrière me fait très vite rappeler que les pneus pourris mettent du temps à chauffer, je rabaisse immédiatement la poignée… quelle frustration, vivement les BT23 ? BT16 ?
Michelin… quelle horreur… en tout cas ceux là… je suis quasiment certain qu’il s’agit de la monte d’origine car sur cette série on retrouve ces pneus dans le descriptif de la machine sur notre bible site d’aficionados de bicylindre…
8000 / 8500 bornes… je ne saurais dire précisément puisque le compteur est faussé de 7%… c’est malin… si j’avais un peu de pognon, je mettrais bien un Speedhooler histoire de remettre le compteur à jour, mais bon, d’un autre côté ça incite à rouler moins vite du coup… ben oui, à 110km/h en fait on roule à 103km/h… j’avoue, c’est le bordel !
Si jamais vous voyez les même en blancs, pas chers… je prends ! Au pire, ça se démonte assez vite… c’est une petite modification que je souhaite faire car ces machins orange pour moi casse un peu l’ensemble esthétique même si je ne les déteste pas, j’aime mon SV tel qu’il est… oui mais le K7 650 porte bien les clignotants blancs lui, ça prouve que mon K7 est de série K6… tant mieux, ça veut dire que je peux lui faire gober encore plus de bornes du coup… à raison de 6000km / annuel, faites un peu de maths…
Les comodos sont simples, ergonomique, facile d’accès… quand on voit tout ce qu’ils arrivent à mettre sur les BM, on se dit qu’ici c’est le minimum syndical… l’embrayage est hydraulique, c’est un bon point, je trouve que ça offre un bon feeling de conduite… et il est vrai de noter que les à-coups entre les rapports n’existent quasiment pas du coup… dans une sonorité de 2cv et une souplesse de DS…
Les Warning ne sont pas en poussoir… tu te rends compte bordel ? C’est ma première bécane ainsi équipé, ça ne change rien… ça rappelle juste que l’on est à bord d’une bécane d’ancienne génération… il est où le S-DMS comme sur l’Hayabusa ?! 😉 Ancienne génération ou pas, un Bi de 1000cc, ça n’existe quasiment plus… à ce prix là et avec ce nombre de borne dans cette finition et toute équipée encore moins… alors oui Monsieur, je roule sur de l’ancienne génération, et alors ? ça te pose un problème ?
Bon je reprends mon histoire… c’est le boxon et je m’y perds… je mélange mes photos du dimanche avec un petit CR de ma balade du samedi… je fais comme je peux… bon alors… les doigts me rappellent à l’ordre au bout de 10mn… ça meule sévère… en passant devant une pharmacie puis une supérette j’arrive à une moyenne de -2°c, on ne doit pas être loin de la vérité… c’est con, je serais bien allé faire un tour plus loin moi, voir l’océan, les montagnes… avec toute la bonne volonté qu’il soit, je décide de faire demi tour, c’est plus sérieux… deux trois virolos me font de l’œil… chic’ ! Va falloir s’y frotter un peu, merde quoi ! le pantalon glisse un peu sur la selle à chaque accélération plutôt violente sans être brutale passé les 4500tr/mn… je monte les rapports à 8000tr/mn, je ne veux pas trop pousser (zone rouge à 11500)… ça pétarade à la décélération, bandant ! Premier virage assez large qui se passe facile en temps normal avec l’Hayabusa dans les 100 / 110… Et ici, sur le SV… ça passe juste… et plutôt vers 90 / 100… olé ! Cette sensation plutôt mauvaise de rouler sur des pneus carrés qui ne chauffent pas, qui te font pencher d’un coup sec une fois cet angle passé, désagréable… je laisse tomber et opte pour passer tout ça tranquillement… comme une pucelle !
Le petit capot de selle qui va bien… je trouve que ça termine rudement bien l’arrière… bien plus qu’avec la poignée… je peux la mettre tout comme la selle passager… par eu encore l’occasion de rouler en duo… je vais attendre la révision et le train de pneu complet… d’où la fameuse question… BT 16 ? BT 23 ? on se demande…
Finalement ce fut assez rapide ce petit tour de brelle, quasiment aussi long qu’à se préparer pour sortir faire un tour ou presque… mais au moins, je n’ai pas eu à remettre d’essence, comme quoi, elle consomme rien… héhéhé !!! 14 bornes le samedi… une petite trentaine le dimanche… on accumule les sorties sans remettre de carburant… elle n’est pas belle la vie ?
J’aurais pu mettre les gants d’hiver pour pousser cette sortie encore une bonne vingtaine de minute sans trop de problème (pas bête la guêpe, dimanche j’ai mis mes gants d’hiver, au final c’était quasiment la même… c’est pour ça que plus haut la photo ne correspond pas avec le texte… bref !), le soleil était pourtant là, à l’arrêt devant le garage à briquer la belle de sa peau de chamois il ne faisait pas froid…
Ce soir, le givre est tombé assez tôt… les voitures sont toutes blanches et en marchant sur la route en bas de chez moi, on peut se rendre compte que ça glisse un peu, limite pas rassurant… je crois que c’est la première fois que j’ai à ce point hâte qu’il fasse meilleur et que le printemps arrive… quelle idée d’acheter une bécane en plein hiver !!