SENA 30K : Unboxing
« Yesss papaaaa » ! Me voici devant un moment que j’ai vraiment envie de partager avec vous : le déballage de l’intercom 30K de chez SENA. Unboxing comme disent les jeunes… Pour l’avoir eu entre les mains et comme vous lisez simplement cette petite intro, je peux déjà vous dire que le 30K est canon !
Intercom motard : le SENA 30K
Allez, il est grand temps d’ouvrir cette boîte pour découvrir le contenu et prendre en main l’intercom. J’ai reçu cet intercom par le biais de Speedway, que je remercie à nouveau pour leurs confiance.
Mon intercom, c’est la version 30K SENA Solo mais il existe aussi la version 30K SENA duo pour le pilote / passager ou pour le partager avec un pote motard, ça revient à moins chers de le prendre en pack car il faut compter quand même 329€ pour la version Solo et 579€ pour le duo… oui, ça pique !
Déballage de la boite
Une jolie boîte rouge à la texture satinée… pour le Scala Rider on avait droit à une petite mallette de transport. Cette mallette ne sert strictement à rien, ici dans le pack Solo 30K il y a un accessoire bien plus intéressant pour les motards que nous sommes.
Ouverture de la boîte, on trouve une mousse qui protège l’équipement. Déjà à ce stade, on se doute quelque peu de ce que l’on va trouve juste en dessous, non ? Moi j’ai ma petite idée en tout cas, j’ai hâte de le découvrir ce 30K depuis le temps que l’on nous en parle sur le Web et que SENA nous montre des vidéos et photos sans trop en dévoiler.
Présentation du 30K dans sa boîte
Je suis super content de le découvrir enfin ! J’avais peur qu’il soit trop gros et qu’il soit aussi volumineux que le G9 par exemple. Finalement il semble comme ça à taille quasiment équivalent au Q3 bien qu’un peu plus haut (je ferais un comparatif en statique ultérieurement). Les oreillettes, la micro perche… tout semble ok et vraiment qualitatif à première vue, je suis super content !
Gros plan sur le 30K, intercom SENA
Effet satiné, gros bouton, roulette… ça s’annonce bien à première vue à voir à l’usage avec les gants… c’est en situation réelle que l’on pourra se faire une vrai idée du produit 😉
Prise en main du 30K : super léger et relativement compact
Assez léger je trouve, comparable au Q3 en tout cas de chez Scala Rider, la molette est crantée et douce à l’usage. Le gros bouton gris est ferme et assez dur. Il y a un autre bouton sur le dessus pour déclencher le « Mesh » et un autre à droite de la molette pour l’appel d’urgence. C’est tout !
Dans la boîte de l’intercom
Dans la boîte on retrouve quelques documentations mais aussi deux prises dont une torsadée… qu’est-ce que c’est ?
Une prise de recharge USB, on peut dire rien d’exceptionnel. Mais c’est plutôt pénible ce type de recharge car lorsqu’on roule toute une journée et que l’on n’a pas eu le temps de le charger complètement la veille, l’idéal serait de pouvoir le charger pendant la pause midi sans forcément avoir besoin ni d’une prise secteur ni d’une batterie transportable…
Voilà une bonne surprise que j’apprécie, le chargeur allume-cigare ! Idéal pour les recharges le midi ou le temps d’une pause sans avoir à trouver une prise ou à se trimbaler une batterie additionnelle… les motos / scooters ont souvent une prise allume-cigare, maintenant vous saurez à quoi elle va vous servir, top !
Galerie photo SENA 30 intercom moto
Bientôt l’essai du 30K sur Jazt.com encore un peu de patience… je promets d’aller dans le détail et de le comparer avec le Scala Rider Q3 qui reste pour moi la référencement de tous les intercom que j’ai pu avoir entre les mains…
2 Responses
Bonjour l essai du Sena 30 K alors ? et le comparatif avec le cardo packtalk ? votre avis m interesse grandement car j hesite encore merciiiiiiii d avance
hello 😉
ça va venir ^^ un peu de patience