La pluie ennemi du kit Easy Rider
Inutile de tourner autour du pot, le kit So Easy River est une véritable merde sous la pluie. L’iphone dans sa sacoche dégage de la chaleur et la pluie qui tombe sur le support provoque de la buée… une véritable galère à chercher à lire quoi que se soit à travers ! Heureusement, en roulant un peu tout s’arrange ou presque, néanmoins bien prévoir son itinéraire avant de partir car c’est impossible de modifier quoi que se soit en roulant. C’est bête !
Support iPhone au guidon de moto
Le Kit So Easy Rider V5 n’est pas super simple à installer sans que ce soit compliqué, on s’emmêle vite les pinceaux à enrouler les bandes velcro autour du guidon. Je pensais qu’il fallait 2mn à mettre en place, il m’en a fallu presque 15… Une fois bien serré et en place, ça bouge, rien n’est réellement fixé comme on peut l’espérer. En tout cas au guidon de mon Street autant le dire, ce n’est pas super !
De plus, le support cache complètement le tableau de bord… mince !
Conclusion de cet essai du kit Easy Rider Technoglobe sous la pluie Bretonne
Malgré les remarques négatives que j’ai pu citer dans mon essai du kit So Easy Rider V5 de chez Technoglobe, je valide haut la main cet accessoire. En effet, même si sous la pluie ça provoque un peu de buée, même si la fonction GPS (Tomtom) de mon iPhone suce la batterie en moins de 2h et que le support n’est pas aussi fixe qu’un vrai support RAM d’un GPS Rider, ce support en toile à moins de 40€ rempli bien son travail. Il faut juste s’équiper d’une batterie complémentaire pour ne pas se retrouver en panne au milieu de nulle part, en dehors ça, je trouve plutôt bien l’utilisation de ce kit. C’est pratique, facile et vraiment économique 😉
Les +
- Le prix
- Le côté pratique pour le GPS
- Etanche, je valide !
Les –
- Buée par temps de pluie
- Pénible à mettre en place
- Avec les gants, inutile de chercher à manipuler l’iPhone
- Cache le compteur de la moto
Un nouvel essai sera réalisé par temps sec, chaud et en plein soleil 😉