So Easy Rider V5 : le support GPS pour smartphone
En voici une bonne idée que d’avoir un support GPS sur la moto. L’idée est encore plus convaincante lorsque l’on amorti encore d’avantage son smartphone pour utiliser son application GPS préférée. Ainsi, tout en utilisant son smartphone, on peut l’utiliser à moto, ça c’est de l’idée !
Support GPS iphone à moto
Ce support existe dans deux formats : un format spécialement dessiné pour l’iphone et autre S4 Galaxy, et également un format pour transporter les GPS automobile. On glisse le téléphone dans une pochette étanche que l’on fixe au guidon de sa moto par des bandes velcro. Dans le principe, ça a l’air idéal… à voir à l’utilisation, néanmoins, ça inspire confiance car je n’ai pas peur de lui confier mon iphone 5 pendant mes sorties moto.
Un GPS est confortable à moto pour retrouver sa route
Personnellement mon GPS préféré dans mon iPhone est le système de navigation Tomtom que j’ai dans mon téléphone depuis mon Iphone 3GS. Depuis j’ai eu un iPhone 4S et un iPhone 5 et mon Tomtom me suit partout même s’il porte parfois ses limites en utilisation nomades avec mon Scala Rider Q3 où je l’aurais balancé à la mer en arrivant à Perros-Guirec qui m’a demandé à faire des demi-tours dans des impasses gravillonnées à bord de mon K13GT chargée comme un mulet, une horreur ! Ici, j’aurai le visuel en plus me permettant ainsi d’anticiper les routes face à moi…
le kit So Easy Rider V5 en détail
En ouvrant la boîte, on découvre le kit emballé soigneusement. Il offre une qualité qui inspire confiance.
Protection étanche contre la pluie du Kit Easy Rider
Le Kit vue en dessous. Le par-soleil permet d’avoir une meilleure lisibilité quand le soleil est au zénith, à voir à l’usage si c’est « pratique ». On retrouve en dessous du kit une sortie filaire permettant de relier son téléphone au casque du motard si ce dernier n’a pas d’intercom, « pratique » !
Protection pluie complémentaire
Voici une protection complémentaire contre la pluie, livrée en série avec le kit So Easy Rider V5. Pas super pratique à transporter du coup car il faut un sac à dos pour le prendre… ou alors de le laisser dessus ce qui dans la pratique risque de ne pas être simple avec les gants…
Support guidon pour le GPS moto
Voici le kit guidon que l’on fixe avec les bandes velcro. L’avantage c’est qu’à l’arrêt il est possible d’enlever le kit So Easy Rider du guidon sans avoir à tout démonter à chaque fois…
… plutôt pratique si l’on accorde le fait de laisser sans surveillance le kit guidon… à voir à l’usage !
Fermeture éclaire étanche sur le kit So Easy Rider V5
La finition semble être au rendez-vous avec ces fermetures éclaires étanches… bon, je n’ai pas spécialement hâte d’essayer sous une pluie battante, mais c’est toujours un plus de savoir que le matériel est de qualité… je support qu’il faut dans ces conditions mettre la sur-protection pour accentuer l’étanchéité… ça m’inquiète un peu vue que je ne l’aurais sans doute jamais avec moi !
Le Kit So Easy Rider V5 est un accessoire moto qui permet de transporter son téléphone portable en mode GPS, sur son guidon de moto pour être guidé lors d’une balade ou une sortie moto. Sans être révolutionnaire, cet accessoire moto permet d’utiliser son téléphone sans avoir besoin d’investir dans un GPS spécifiquement dédié à la moto. A voir à l’usage si cet investissement valait le coup, pour le moment je trouve le principe plutôt intéressant 😉
Galerie photo du So Easy Rider V5 de chez Technoglobe
So Easy Rider V5, les plus et les moins
Les +
- Utilisation de son téléphone pour la fonction GPS
- Support robuste, au guidon de ma Ducati Streetfighter
- Fixation amovible
- Casquette contre le soleil
- Finition et qualité d’ensemble
- Prix (moins de 40€)
Les –
- Attention à la buée
- Etanche ?
- Support de protection pluie complémentaire à transporter à côté
Accessoires complémentaires pour le kit So Easy Rider V5
Pour optimiser l’utilisation du Kit Rider, il faut investir dans une batterie pour smartphone externe. Je suis en train d’étudier la problématique et je reviendrais sur un article complémentaire en condition réelle. Idem pour l’utilisation avec les gants, je ne pense pas que ce soit compatible, à voir à l’usage…
Essai du kit par un motard Rennais : Jean-Claude
Mon camarade Jean-Claude avait déjà essayé le Kit So Easy Rider, il y a quelques années… voici son retour sur ce kit support GPS moto.