Sortie du bureau : direction Saint-Malo ?
Le soleil est de la partie depuis quelques jours, ça inspire les vacances et ça incite à sortir… vendredi soir, il est 18h30… sur un coup de folie je propose à Laura d’aller à Saint-Malo, l’occasion de sortir le Ducati Streetfighter 1098 S du garage… j’aurais pu dire tout simplement « la moto » mais c’était pour placer un lien en haut de l’article… ni une, ni deux, nous voici en route pour Saint-Malo, la grosse banane sous le casque… le soleil – couchant – dans la gueule !
Saint-Malo intra muros, le désert !
Plus que Laura je pense, le David était malheureux de voir Intra Muros aussi desert qu’une grande surface la nuit… l’horreur ! Pas un chat dans les rues d’Intra Muros de Saint-Malo… du coup, pas de glace non plus au glacier du Sanchez de Saint-Malo… mince !
Rempart de Saint-Malo
On décide de s’arrêter du côté de la place Surcouf histoire de se dégourdir un peu les pattes… et prendre quelques photos de ce soleil sur le ferries qui embarque ses passagers un peu plus loin…
Il faut absolument qu’on aille faire un tour à Jersey… ou plutôt Guernesey que je ne connais pas… mais peut-être partirons nous de Granville directement ?
La lumière est magnifique…
On ne se lasse pas de regarder la mer venir essayer ses vagues sur l’avancée…
Discothèque l’Escalier de Saint-Malo
Que de bonnes soirées à l’Escalier, une discothèque reconnue dans le monde de la musique électronique depuis des années dans le 35. Aujourd’hui nettement plus généraliste surement, j’en garde pas moins d’excellents souvenir ici, même en dehors de ma résidence que j’ai eu y’a presque 15 ans déjà… que le temps passe vite… je voulais montrer les lieux à Laura qui ne connaissait pas l’Escalier ! On repassera passer le bonjour à M. Renault, le gérant et propriétaire des lieux 😉
Mont Dol près de Dol de Bretagne
Il est déjà temps de rentrer. La nuit tombe et il recommence à faire frais. Nous avons bien fait de prendre un sac à dos avec de l’équipement un peu plus chaud… car nous sommes parti sous 17°c, et au retour on frisait les 12°c en pleine campagne… ouille, ça pique 😉
Cette vue est magnifique… depuis le Mont Dol… encore un lieu incontournable que Laura ne connaissait pas… ça mérite bien l’arrêt, non ?
170km de bonheur à moto en duo
Voilà, nous y sommes… de porte à porte ça fait 170km au compteur pour une petite balade moto improvisée à la sortie du bureau à 18h30… une bonne idée que nous avons eu, Laura et moi… et même s’il faisait un peu frais sur la fin, ce serait à refaire que je referais la même… d’ailleurs, vendredi prochain… tu fais quoi ? 😉