Site icon Jazt.com

Sortie moto, direction Kernascléden… et toc !

plein d'essence moto

Jean-Pierre paye sa tournéeIl y en a eu de la bougie à couler dans les églises, des doigts croisés, du fer à cheval sous l’oreiller pour qu’en août on puisse enfin s’offrir LA sortie moto que l’on attendait tous depuis des mois maintenant. C’est tout de même triste de ne pas avoir la certitude du beau temps au milieu de l’été par chez nous en Bretagne… en tout cas cette sortie moto au départ de rennes  est une réussite : une dizaine de motards, ou presque, au départ de Rennes en direction de Kernascléden, en centre Bretagne dans le Morbihan (département 56), pour manger une petite galette !

Départ différé pour cette sortie moto

Certains viennent de loin, d’autre de moins loin… quoi qu’il en soit rouler sous la flotte c’est toujours désagréable. On décide de décaler le départ à 13h30 au dernier moment… en ce 21 août 2011, le temps n’était pas encore très jouasse au matin en tout cas. L’après midi, impeccable, même pas eu besoin de sortir le pantalon de pluie ! En soirée et sur le retour, cache-cou obligatoire, gant d’été dans la sacoche pour les remplacer par des gants moto mi saison… et oui, l’hiver approche, d’autant plus qu’à 21h30 maintenant il fait quasiment nuit…

Présentation de l’équipe

De gauche à droite : Marc (GSXR 1000), Martine (SDS – Sprint ST)

Michèle (SDS – Pan European), Hubert (Pan European), Jean-Pierre (Sprint ST).

Il manque deux personnes… je me demande bien qui sont-ils…en tout cas un grand merci à vous tous pour votre participation. Quand on pense que vous étiez à 1h de route de Rennes pour cette sortie moto, à peu près chacun… ça fait chaud au cœur !

Honda 1300cc Pan European

La moto d’Hubert me plait bien moi !

L’Honda Pan European faisait partie des motos accrochées sur les murs de ma chambre quand j’étais petit avec la CBR 1000 F… c’est marrant de se retrouver à côté aujourd’hui. Cette moto Honda n’est pas commune, on en croise peu sur les routes et pour cause, la concurrence fait rage et Honda fait souvent payer fort ses motos. De plus, la concession Honda de Rennes (Honda Lecompte, route de Lorient) n’est pas franchement une référence en matière d’accueil, c’est bien pour ça qu’il y a peu de Honda dans mes essais moto sur le Blog. La dernière fois où j’ai demandé à essayer une Pan, on m’a gentiment dis qu’ils ne faisaient pas essayer la moto si on n’était pas intéressé pour l’acheter ! Mais comment vouloir l’acheter si on ne peut pas l’essayer… j’ai pas insisté… leurs réputation sur Rennes n’est plus à faire… ils captent les jeunes permis, les motards plus expérimentés à mon avis n’achètent pas chez eux… moi en tout cas, c’est tout vu !

Les valises de la Pan European me confirment combien c’est pratique, surtout en duo… je la trouve bien plus jolie que la FJR en tout cas, plus actuelle, plus jolie aussi et au moins au même niveau que le GTR 1400 2010 que j’avais essayé… ceci étant pour le même budget, j’aurais essayé de miser sur un K1300 GT de chez BMW (BMW moto Rennes)… quoi que la côte Honda est bien au dessus de Kawa c’est une certitude, surtout pour la revente… enfin et pour conclure sur sa moto, Didier aurait pu se faire un copain de route avec son GTR du coup 🙂

Pause à Pontivy, plein d’essence…

Petit pause à Pontivy légèrement écourtée. En effet, nous devions nous reposer un peu dans les douves du château ici même sur l’heure de midi… mais nous avons un peu de retard sur le planning, près de 3h pour être précis, et c’est à l’unanimité que l’on décide d’aller quoi qu’il en coûte manger une petite crêpe à Kernascléden, près de Guéméné-Sur-Scorff, capitale de l’andouille !

Forcément qu’avec ses 10l de plus que nous dans son réservoir, Hubert fait le malin pendant que nous, en Sportive-GT (GSXR 1000, Sprint ST, SV1000S) et Roadster (GSF Bandit 650N) pour Jean-Claude on se trouve à sec à la mi-chemin ! Grrrr !!

Malgré l’absence de Franck (et Isabelle) et de Didier, John Jean-Claude est venu… Quel bonheur ce Jean-Claude… un ami de cœur, je vous le dis ! Un ami comme Jean-Claude, tout le monde devrait en avoir un… le cœur sur la main, un humour de folie, toujours prêt à donner un coup de main…

Crêperie Le Fournil à Kernascléden, chez Caroline !

Bingo ! 19h, nous sommes arrivés à bon port. Caroline nous attendait depuis le milieu d’après midi… merci beaucoup aux propriétaires de la crêperie Le Fournil que je recommande vivement, même sur TripAdvisor… d’ailleurs le guide du routard la recommande aussi depuis plus de 10 ans…

Rouler à moto de nuit pour le retour !

En étant à plus de 2h de Rennes, difficile de rentrer de jour en partant à 20h de la crêperie. du coup, retour moins amusant qu’à l’aller… c’est sur !

C’est là qu’on devine que les guidons bracelets des sportives n’ont rien à voir avec les guidons des Sport-tourismes bien plus haut, donc moins fatigantes, quoi que !

A gauche, la superbe moto de Marc à droite celle de Martine et Jean-Pierre (peut être le même moteur qu’un Speed Triple dedans ?!). Ils sont venus de loin pour cette sortie moto et n’ont pas refusé d’aller jusqu’au cœur de la Bretagne… Merci à vous trois les amis… la prochaine fois, on ira vers chez vous, ce qui nous rapprochera également de Manu… et pourquoi pas la visite de la mine bleue ? 😉

Les chemins se croisent…

Certains partent du côté de Janzé, d’autres vers Mayenne, Rennes et Saint-Malo… tout est bon pour se retrouver à une sortie moto entre motard passionné… Rennes est un bon coin pour se rassembler et rouler tous ensemble… la preuve… et même si nous ne sommes pas un moto club Rennais, une association motarde bretonne ou un gang de motard gangster… nous avons passé un excellent moment avec vous tous… en espérant vous retrouver très vite pour la prochaine sortie moto que je propose !

De gauche à droite : ma femme So et mon ami de longue date, Jean-Claude. D’ailleurs c’est rare de voir mon ami Jean-Claude aussi sérieux… héhéhé 😉 merci à toi de t’être joint à nous, c’est vraiment super et je sais que ce n’est pas facile de s’accorder pour rouler ensemble aussi souvent qu’on le souhaiterait… merci !

Un motocycliste à Pontivy le 21 août 2011

Je n’ai qu’une parole mon petit jean-claude ! J’avais dis que ce serait la seule vidéo de cette sortie moto du 21 août 2011 que je mettrais en ligne sur le Blog… en effet, j’ai égaré ma caméra GoPro 1080p… Oupss ! Mais surprise… je l’ai retrouvé en arrivant à la maison le soir même… trop fort !

Au pire, je m’en servirais lors de la prochaine manif FFMC 35, le 10 septembre 2011… 8 jours avant la prochaine sortie moto que j’organise pour septembre !

350km de bonheur sur les routes Bretonnes…

C’était notre sortie moto du 21 août 2011 avec 5 motos. Une excellente sortie même si nous aurions préféré partir plus tôt le matin. Seulement le temps n’était pas tout à fait avec nous une fois de plus.

Excellente petite équipe de motard, de fabuleuses rencontres avec Jean-Pierre et Martine que j’avais déjà rencontré par le biais de Marc lors d’une sortie FFMC et d’Hubert et Michèle qui m’ont connu par le bias de mon blog moto, dédié aux motards passionnés… c’est ça le Blog : de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés… c’est chouette tout ça…

Prochaine sortie moto le 18 septembre 2011… pour un évènement un peu particulier car c’est l’anniversaire de David Jazt 😉 à suivre…

Galerie photo de la sortie moto du 21 août 2011

Quitter la version mobile