Faut dire qu’en ce week-end Pascal, le temps était particulièrement de la partie… 14h pétante, l’heure idéale pour enfiler le blouson D-Dry, une paire de botte, des gaints d’été… j’en profite pour prendre ma sacoche de réservoir avec un peu de flotte, un appareil photo, une carte bleue et un rouleau de pq… on ne sait jamais… si jamais il me venait à l’esprit d’arrondir mes pneus carrés 🙂
Ça devait se résumer à un bon lavage, jantes incluses, et ça s’est terminé par une petit tour… juste histoire de se rappeler que parfois c’est bon de rouler solo aussi !
Le ciel est bleu et le soleil est haut dans le ciel. Pas un seul nuage à l’horizon… sur place on pleur si jamais on ne prend pas un peu de vent… on bouille sous le casque… vite, en avant 😉
Une fois le plein d’essence effectué (1,68 € le litre chez Total), le but du jeu est simple : se perdre sur les petites routes de campagne… tiens, deux panneaux qui me plaisent bien… petite route sinueuse à l’horizon, ça s’annonce bien par là…
Bon sang… je ne peux m’empêcher de m’arrêter prendre quelques photos de ce paysage Breton… on l’attendait depuis si longtemps ce soleil et cette saison… je crois que c’est ma période préférée pour rouler…
Y’a pas à dire, j’aime la campagne… la mer c’est chouette mais la campagne, ses odeurs, ses couleurs, son ambiance… moi j’adore !
Tiens y’a plus de panneau 70… chic, on va pouvoir envoyer la purée un peu plus fort alors 😉
Parfois on a même envie de faire demi-tour tellement que c’est bon… pour peu que le revêtement soit nickel…
Vert…
Ça me fait penser qu’il va peut être falloir que je me reprenne des gants d’été… je tiens trop près ma poignée de gaz de l’appel de phare au final, ça ripe et du coup mes gants en prennent en coup… la preuve ! si quelqu’un sait où je peux retrouver des Five5 sur Rennes ou St Malo, je suis preneur !
Comment ça mon SV en réveille certain quand je m’arrête au bord de la route…
Mon dieu que c’est bon par ici… la vue est particulièrement dégagée, on voit loin ce qui permet d’anticiper longuement à l’avance chaque virage…
Personne… pas un chat sur les routes… pourtant ces photos sont shootées en ce lundi de pâques, véridique !!
Ça tourne devant, ça tourne derrière… évidemment que j’ai fais un aller et un retour… je ne vais pas passer mon temps à prendre des photos non plus !
De bons virages de 90°… on devine la route au loin… vers la droite ! Va comprendre Charles…
Là par contre on roule plus peinard, la route n’as pas de la même qualité… c’est dommage !
À moto, on ne prend pas suffisamment le temps d’admirer le paysage… là, seul… personne à gérer, c’est vrai que je profite de ma sortie moto différemment !
Je profite du moment présent, à prendre le soleil pleine balle…
Petite pause à l’ombre, c’est bien mérité après tant de virages… une bonne ligne droite à l’ombre !
Je découvre mon SV à chaque sortie… c’est une moto assez accessible je trouve même si je regrette qu’elle ne soit pas aussi rigide que mon Hayabusa. Son seul vrai défaut se résume au train avant qui est parfois un peu flou… mais au final, on s’amuse bien à bord. Le moteur grogne comme ce n’est pas permis avec ce double Léo Carbone (sans chicane) mais il manque juste un peu de souffle au niveau de la boîte à air. La boîte de vitesse est précise et étonnement plus agréable que mon 750 GSXR qui accrochait un peu sur la 2. Second point faible si je puis dire c’est son manque de couple… ça manque de pêche en bas dans les tours malgré mon pignon de 13… peut être qu’en la mettant en full on récupérerait ce creux notable en dessous de 5000tr/mn… c’est vrai qu’au dessus ça pousse fort, puis ça retombe quasiment aussitôt, mais ça met du temps à arriver je trouve…
Le soleil joue avec les nuages et ce n’est pas plus mal car il fait vraiment chaud… tiens pour ceux qui ne me croient pas que mon HX5V parfois fait des merveilles… comment je fais pour prendre le soleil en pleine balle sans être en contre jour ce qui devrait faire en sorte que le ciel soit blanc et non bleu et que les arbres ne soient pas tout noir ?
Je remercie une fois de plus mon Frank pour ses conseils en matière d’équipement motard… j’ai bien fait d’acheter cette veste d’été Dainese, ça évite de cramer tout en étant particulièrement bien protégé en roulant…
Voilà, c’était juste une petite balade pour la forme… 120km à peine… c’était rudement bon, même si, c’est vrai, que de rouler avec So c’est pas mal non plus 😉
10800km au compteur du SV… 2300km que je roule à son guidon et que je prends toujours autant de plaisir. Alors oui, c’est vrai que j’aimerais quelque chose de plus fort dans le caractère que le SV manque d’un petit quelque chose pour être vraiment parfaite. Une bécane plus rigide, plus sport, qui tire plus court mais plus coupleuse mais je perdrais le confort et ce feeling si jouissif que j’ai à son guidon à savoir les économies faite face à une sportive…
En plus cerise sur le gâteau, je m’attendais à ce qu’elle consomme comme un pilier de bar. Au final et après seulement 2300km, je suis surpris de constater pouvoir frôler les 270km avec un plein (290km mais il est faussé de 7%). Évidemment je roule cool, très cool… essentiellement sur le couple et j’up les rapports vers 8500 / 9000tr/mn…
Voilà, prochaine balade prévue pour le 1er mai… en espérant qu’il fasse le même temps… parce que rouler avec ses potes c’est chouette mais sous la flotte, un peu moins !