sous la flotte pour rendre visite à notre amie Marie-Claire la directrice du centre de Thalassothérapie de Perros-Guirec que nous n’avons pas vu depuis un petit moment…
9h30 : départ de Rennes sous un temps radieux !
Quel superbe temps pour ce 26 octobre 2012 à Rennes. Sortie moto nullement annoncé sur le blog moto Jazt.com. Comment ça c’est gris ? En audiovisuel on dirait qu’il s’agit d’un gris neutre et en motard Breton on dirait plutôt qu’il est grand temps de rouler avant même qu’il se mette à flotter… préparation du motard que je suis aux petits oignons : sac à dos avec le nécessaire du printemps : t-shirt de rechange, sweet et gant d’hiver au cas où, une barre de céréales pour se redonner la pêche, une carte routière et un GPS. Pantalon de moto d’hiver, bottes Dainese, Winstop manche longue en t-shirt, cache cou, gant dainese mi-saison, cuir Dainese, je suis ready to play !
La moto chauffe pendant que je m’équipe
Tiens, première fois de l’année que les pots Termignoni fument pendant que je m’équipe… allez, c’est parti… d’ailleurs il est grand temps… 9h30 passé et j’ai rendez-vous à Dinan avec Nico… interdiction de prendre les grands axes, ça fait parti de la philosophie de ma Ducati Streetfighter 🙂
9h53 : première étape atteinte pour Dinan
Comment ça je suis de Marseille ? Ah oui ? 9h53 ? oui oh, 9h53 ou 10h20 c’est pareil, non ? En plus Nico vient d’arriver avec sa belle monture Suzuki, tout va bien et en plus nous sommes vivant l’un et l’autre.
11h30 : café vue mer à Saint-Quay Portrieux
Etonnant en passant sur Saint-Brieuc il pleuvait. Cette ville est incroyable, hiver comme été à chaque que j’y passe il flotte. Je crois que c’est la seule ville que je connaisse où il pleut autant… de toute manière j’ai horreur de cette ville, pour rien au monde je voudrais y vivre et encore moins m’y arrêter… en revanche un petit café à Saint-Quay Portrieux, avec vu mer dans un excellent bar où il passe du Etienne Daho en fin de matinée… on ne peut gère trouver mieux !!
Piscine vue mer à Saint-Quai Portrieux
On a hésité longtemps à se refraichir dans la piscine vue mer à Saint-Quay Portrieux puis bon, finalement, enlever les bottes etc… trop compliqué, nous nous sommes contentés de mater toutes ces femmes à moitié nus sur la plage, c’est déjà un beau spectable !
Quelle superbe vue mer à Saint Quay Portrieux quand même… je valide !
10000km sur le Ducati Streetfighter 1098 S
Grand moment d’émotion lorsque je me suis soudainement arrêté sur le bas côté de la route alors que Nico était devant moi et qu’il a pilé, se demandant ce qui m’arrivait… non rien… juste une petite larme qui mérite bien une petite photo pour immortaliser ce moment symbolique des 10000km sur le Streetfighter 1098 S Ducati.
13h15 : arrivée à Perros-Guirec quasiment à l’heure !
Nico et moi se garons entre les Thermes Marins de Perros-Guirec, où nous avons rendez-vous avec Marie Claire la directrice, et la mer (derrière nous). Lieu de parking finalement pas très stratégique avec du recule car les embruns ont adoré se coller sur la peinture de nos belles montures, une horreur. L’avantage c’est que l’on avait un oeil sur elles où que l’on se trouve. En attendant, on admire le paysage et on respire à plein poumont cet air iodé finalement assez proche de celui de Saint-Malo. Quel bonheur ici, c’est magnifique !
Vue mer depuis le parcours marins des Thermes de Perros Guirec
Quelle superbe vue sur nos superbes motos Suzuki et Ducati sur mer depuis le parcours Marins du centre thalasso de Perros Guirrec (avec deux R pour la faute).
Ici n’est pas un Parcours Aquatonic comme on pourrait l’imaginer mais un parcours Marins à l’eau de mer avec des bulles et une vue mer splendide, l’atout majeur des lieux. Cette vue change littéralement de parcours marins confiné dans une sorte de cave avec un puit de lumière comme seule escapade vers l’extérieur… Ce petit centre thalasso Breton est entièrement au même niveau (plein pied) ce qui facilite la cure thalasso pour les curistes. Je trouve les lieux super sympa pour ce centre thalasso de Perros Guirec, au coeur des Côtes d’Armor.
Centre Thalasso de Perros-Guirec, Côtes d’Armors (département 22)
J’aurais plutôt du commencer par le commencement en présentant cette superbe entrée cosy du centre thalasso de Perros-Guirec avec sa boutique, son desk et son ambiance typé Spa comme j’aime.
Façade extérieure Thalasso Perros-Guirec
La façade du centre Thalasso de Perros-Guirec ne paye pas de mine de l’extérieure… Le bâtiment au dessus c’est le Grand Hôtel des Thermes de Perros-Guirec et son restaurant.
Vue mer Perros-Guirec
Lorsque l’on se retourne de 180° voici la superbe vue que l’on peut admirer. Aujourd’hui c’est venteux comme en témoigne ces kite-surfeur.
Petit arrêt photo à Tregastel avant le retour vers Rennes
Petit détour vers Trégastel avant de rebrousser chemin vers la maison à Rennes. Les lieux sont toujours aussi magnifiques ici. Et aussi incroyable que ça puisse surprendre, ici point de vent.
Granit Rose Breton
Magnifique ici… j’adore cette douceur et ces couleurs…
Plutôt sympa notre maison secondaire… enfin plutôt le parking pour nos belles motos je trouve… un petit hôtel 4 étoiles qui me rappelle bien des souvenirs, pas forcément les meilleurs du coup !
Corlay-Guingamp sur le retour !
C’est nettement moins drôle ce Corlay-Guingamp sous la pluie quand ça tournicote je trouve… lorsque l’on voit les plaques d’hydrocarbure remonter au dessus de la route dans les virage, ça émet des hauts le coeur et forcément ça penche moins… on voit bien sur mes pneus que ça ne penche pas du tout… mieux vaut rester vivant longtemps 😉 l’état de la moto montre bien à quel point il faisait beau et l’état de la chaussée incitant à rouler vraiment cool !
Je vais passer un moment sympathique à nettoyer tout ça moi…
… de retour sur Rennes pour les motards Rennais…
Bon même s’il reste un peu de terre sur les bords, ça va nettement mieux quand la route redevient sêche… ça permet de prendre un peu plus d’angle… et quel pied cette Ducati sans mentir !! et ces pneumatiques BTS20, du bonheur !
Retour à Rennes : netoyage de moto obligatoire
Excellente sortie moto à la journée au départ de Rennes. 410 bornes au compteur pour cette journée moto où seule la pluie nous a gâché un peu le plaisir. Quel bonheur d’avoir revoir Marie Claire et Nicolas… j’espère qu’on fera d’autres sorties moto au départ de Rennes d’ici la fin de l’année, en attendant, je sais ce que je vais faire le week-end prochain avec la Ducati : netoyage !
Galerie photo : sortie moto Perros-Guirec
Tu es déjà allé à Perros-Guirec ?
Aimes tu cette région ? Es-tu déjà allé au centre Thalasso de Perros-Guirec ? As tu visité d’autre centre thalasso en Bretagne ? As tu visité d’autres ville en Bretagne que tu aimerais faire partager aux visiteurs de Jazt.com ? Laisse un petit mot, ça fait toujours plaisir, c’est simple et en 2 clics c’est en ligne 😉