4 motos d’essai Ducati pour les motards Rennais
C’est ainsi que l’on se retrouve entre les mains avec le Ducati Diavel, le Ducati Streetfighter 848, le Monster 821 et le Monster 1200 S. Plutôt pas mal comme essai en groupe. J’ouvre la marche avec le Monster 821 et c’est une belle surprise dès lors que je chevauche la bête.
Video essai moto Ducati à Laval par David Jazt
Présentation du Streetfighter 848 rouge à Pierre
Pierre a des yeux d’enfant devant cette belle moto. Mi sportive, mi roadster, cette moto est tout simplement le mixe parfait entre efficacité et facilité. Au diable les assistances et l’ABS, le Streetfighter est un pur-sang de premier choix !
Présentation du Monster 1200 S rouge à Didier
Didier n’essaye pas beaucoup de moto et ne voit que par le GTR 1400. Gros rouleur, Didier aime avant tout l’aventure sur les longs trajets dans un confort de grande routière. Cet essai va lui permettre de vivre autre chose, sur une moto joueuse et plutôt facile qu’est le 1200 S Monster…
Présentation du Diavel à Juan
Juan est un motard qui roule sur un roadster hyper technologique puisqu’il s’agit d’une BMW Nine-T. Le Diavel est l’occasion idéale d’essayer et de comparer deux motos dans le même registre avec les profiles différents. Juan semble heureux sur sa nouvelle monture Italienne et qu’aurait donné son achat s’il avait essayé le Diavel avant ?
Présentation du tout nouveau Ducati Monster 821 blanche à David Jazt
Nouvelle moto dans ce 821 Mostro que j’attendais avec impatience tellement que l’hypermotard 821 m’avait déjà bluffé lors de mon essai. De plus je trouve cette « petite » Ducati vraiment craquante, racée et ce blanc / jante rouge lui va à merveille ! David Jazt roule en roadster sportif plutôt violent puisqu’il s’agit d’un Streetfighter 1098 S… saura t il apprécier la douceur de vivre et cette vivacité du 821 à sa juste valeur ?
Debrief lors de l’essai moto Ducati à Laval
Nous avons fait une pause, pour prendre la température de chacun et voir si tout le monde était bien avec son choix pendant cet essai moto. Difficile de capter vraiment l’instant présent en photo, mais ils semblaient tous heureux de leurs monture. Personne ne voulait intervertir. Ils sautaient dans tous les sens, hurlait des détails que chacun prenait comptant sans savoir vraiment de quoi ça cause. Les mots se chevauchait de superlatif dans un sens qui parfois n’avait aucun sens… c’est beau de vous voir heureux comme ça les gars !!
Difficile de faire une conclusion sur quelques kilomètres seulement. Seulement certains semblent bluffé par leurs monture. Entre l’aspect et l’impression qu’elle dégage à son guidon, parfois ça étonne !
Belle image qui représente bien ce qu’on ressent dès lors que l’on descend d’une Ducati. On a envie de partager les émotions, expliquer à quel point c’est plaisant et jouissif les émotions à bord d’une telle moto. Alors certes, ça vibre, certes ce n’est pas exempt de défaut… mais une Ducati c’est l’élite, le summum de ce qui se fait en belle mécanique qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur… du coup, savoir s’il y a le rapport engagé ou la jauge à essence sur le tableau de bord… pas sur que Pierre ou Didier s’en soit occupé jusque là quand on voit leur bonheur 🙂
Didier a une banane incroyable… et ce n’est pas fini car il va essayer un Streetfighter 848 où à priori ce sera également une excellente surprise 😉
On dirait un jouet ce Monster 1200 S pour Pierre et pourtant c’est la plus grosse des Mostro 😉 imaginez sur le 821…
Galerie photo essai moto Ducati en groupe sur Laval avec Jazt.com
C’était un super moment et je remercie à nouveau, au nom de toute l’équipe, Jérôme de chez City Bike de nous avoir permis d’essayer ces motos en petit comité que nous étions. Différents motards, de différents horizons ont essayé des moto Ducati qui sortent de leurs quotidien. Retrouvez prochainement sur Jazt.com l’essai complet de chaque moto par différents motards pour avoir des points de vue divergeants face à ceux que je propose sur mon site. Allons nous retrouver les même points forts ? Allons nous retrouver les même points faibles ? Les mêmes ressentis ? Les mêmes envies ? La suite d’ici peu sur Jazt.com…