Top Case Maxia V58 : pratique pour le quotidien à moto
Autant sur certaines moto, le Top Case dénature l’aspect général, je suis bien d’accord. Autant sur la Goldwing, je trouve que ce Top Case Maxia V58 lui va comme un gant et certaines personne sur le parking chez Honda Cannes me pose la question sur ce top case à savoir quelle est l’option pour avoir ce grand top case ! Quelle surprise quand ces personnes découvrent qu’il s’agit d’un top case Givi, ni plus, ni moins… mais alors ce top case Givi Maxia 58, idéale pour le quotidien ?
Maxi Top Case pour deux sacs de course
Incroyable ce Top Case Maxia V58 qui permet de recevoir 2 sacs de course l’un à côté de l’autre sans aucun problème. Je pense même que j’aurais pu charger encore un peu plus les sacs sachjant que là, les sacs sont à moitié plein mais c’est pour équilibrer quand on doit les transporter. Mais pour se faire une idée, tu arrives à mettre deux sac de course dans un sens ou dans l’autre dans ton top case ? Moi, jusqu’à présent c’était un seul sac et dans la largeur…
C’était un seul sac de course et dans le sens de la largeur pour mon ancien top case Givi VN 47 que j’adorais en passant soit dit.
Grand top case, beauté du design sobre
Et voilà, le top case V58 Maxia5 est fermé avec mes deux sacs de course dedans sans aucun problème. Je n’ai pas eu besoin, mais j’aurais pu aussi mettre un sac de course dans chaque valise et avoir également un sac à dos Kriega pour compléter le tout ce qui permet de faire un plein de course pour la semaine entière pour 2 personnes sans aucun problème. D’ailleurs, quand je vois la facilité à rouler chargé, la facilité de la vie à bord avec le top case et les deux valises, j’ai vraiment hâte de prendre la route pour un périple de quelques jours au printemps prochain… j’espère que vous serez encore de la partie pour suivre mes aventures 🙂
Galerie photo Top Case Maxia5 V58NN
Et vous, comment faites-vous pour vos courses à moto ? Utilisez-vous un topcase ? Quel top case avez-vous ? Pourquoi avoir opté pour ce top case plutôt qu’un autre ? Est-ce que le Top Case Maxia5 n’est pas trop gros sur la moto ? Est-ce que le Top Case Maxia5 est idéal pour transporter deux casques ? A vos claviers…
9 Responses
Salut, j’envisage l’achat d’une Goldwing et j’ai déjà un Maxia 5 (que je trouve super beau pour un top case …).
Le Maxia 5 sera pour moi utile uniquement pour les balades en duo; le reste du temps, ce sera sans.
Donc, ton article tombe à pic! Car impossible de trouver des photos de Goldwing avec un Maxia 5!
par contre, aurais-tu une photo SANS le Maxia 5, donc juste avec la platine? Car ce sera ma config quotidienne, et j’ai peur que cela gâche un peu le look … Merci.
une fois en place, il ne bougera plus… c’est tellement pratique… on parie ?
Le fameux dilemme entre le côté pratique et l’esthétique …
Pour le côté pratique, je suis convaincu.
Pour le côté esthétique, je préfère quand même la ligne epurée du Bagger, mais j’ai un doute sur la platine Givi en métal, qui sans le top case me semble pas top … C’est pour cela que je cherche un photo d’un Bagger avec cette platine, sans le top case.
ce sera dégueulasse, je confirme… cependant tu achètes une moto pour son style ou son aspect pratique ? 🙂
Je ne fais pas les courses avec mon Maxia 5, mais c’est le top pour y mettre :
– une paire de chaussures moto
– un pantalon moto
– un gilet Airbag Ixon sans fil
– un casque Neotec 2
Par contre, il faut mieux éviter de laisser trop longtemps autant d’affaire dans un Top Case …
Pour moi, le Maxia 5, c’est le meilleur rapport qualité/prix/look/compacité/taille.
De plus, il est possible de peindre les 4 côtés (qui se dévissent) à la couleur de sa moto par exemple!
j’ai pas compris ton commentaire… donc tu roules en slip et pieds nu ? et ton gilet airbag, il sert à quoi dans le top case du coup ?
Non, je remplis le top case quand je suis au resto par exemple ou dans
un parking sécurisé
bonjour, c’est encore moi! Le topcase semble etre reculé.Peux t’il servir de dosseret passager et est-ce confortable?
merci.
Tu sauras tout ici : https://www.jazt.com/v2/honda-goldwing-bilan-des-7000km