Seconde journée pour ce Tour de Bretagne 2016. Nous partons donc de Douarnenez pour la destination d’Auray. Le roadbook sera quelque peu écourté pour cette journée. En revanche c’est une belle journée à virage encore, surtout sur la partie entre Guéméné-sur-Scorff et Auray, un pied monstrueux !
Escapade motarde en bord de mer dans le Finistère
Le dimanche matin 15 mai 2016, nous partons de Douarnenez pour faire le contour de la côte Bretonne sur la pointe ouest du Finistère sud, autant le dire de suite : nous en avons pris plein les yeux !
Regardez moi ce paysage…
Allez, nous sommes partis !
Pointe du raz
Un peu de marche à pied en de dimanche matin, pour la forme. Près de 1600m entre le parking et la pointe du Raz. Bon point en revanche cette consigne à casque de moto à l’accueil… en revanche attention au prix du parking, il pique… 4 euros par moto !
Pour une fois que j’ai un appareil photo qui me permet de faire des selfies, j’en profite un peu 😉
Le ciel est un peu gris, il ne fait pas super chaud encore ce matin, ça n’empêche pas d’avoir la banane 😉
Une belle balade en tout cas… qu’elle est belle la Bretagne 😉
Nous y sommes. Voici la pointe du Raz au centre du Finistère.
Nous reprenons la route en direction du Cap Coz pour le déjeuner. Nous n’irons pas jusqu’à Penmarch cette année, faute de temps.
Restaurant les pieds dans l’eau au Cap Coz
Nous voici rendus au restaurant les pieds dans l’eau au Cap Coz. L’endroit est toujours aussi magnifique. La service aussi mimie que le service est au top… je ne saurais que trop vous recommander de vous y arrêter si vous passez dans le coin 😉
Avec une vue magnifique et panoramique sur la plage du Cap Coz.
C’est reparti pour un tour… direction Auray… mais entre temps, si jamais vous mettez la R1200GS sur la béquille centrale… méfiez vous 😉
Le tibia n’aime pas trop servir d’appui pour descendre la moto de la béquille centrale… ça chatouille même !
Arrêt motard près de Séglien
Petite pause motarde près de Séglien histoire de se dégourdir les jambes…
Chambre hôtel Kyriad Auray
Nous sommes enfin arrivés à Auray. Les chambres sont bien, on va bien dormir en tout cas ! En même temps il vaut mieux reprendre des forces car demain sera la dernière journée de ce Tour de Bretagne à moto 2016… ça passe rudement vite !