Cette semaine pas de roadbook au programme. Vous ne me ferez pas croire que vous roulez encore pour le plaisir le dimanche à quelques jours des fêtes, j’aurais vraiment du mal à y croire… non, aujourd’hui je vais vous parler du Tour de Bretagne 2018 et de ce qu’il faut faire pour bien s’organiser à quelques semaines du départ !
Tour de Bretagne à moto 2018 : 4 jours et 3 nuits
4 jours et 3 nuits au coeur de la Bretagne sur le dos d’une moto ça se prépare et surtout ça s’organise. Mais alors que faut-il faire pour bien prévoir son tour de Bretagne à moto ? Quelles sont les recommandations que Jazt.com préconise ? Comment anticiper l’évènement ? 4 jours et 3 nuits c’est courts et pour autant ça demande un peu d’organisation !
S’inscrire au Tour de Bretagne 2018
La première des choses à faire c’est de s’inscrire sur Jazt.com pour avoir le maximum d’information et d’anticiper les éventuelles questions pour une belle organisation fluide, simple et efficace. Attention, le nombre, comme toutes les années, de participant est ultra limité ! Ne perdez pas de temps… à ce jour, il reste 2 places !
Jazt.com au coeur de l’organisation pour le confort de tous !
L’objectif de Jazt.com est de s’occuper de tout de A à Z pour que tout le monde soit à même de profiter au mieux de son séjour autour de la Bretagne à moto.
Jazt.com se charge de tout concernant :
- Hébergement
- Point d’arrêt pour les café
- Point d’arrêt pour les pleins d’essence
- Les restaurants du midi et du soir
- Le roadbook
Poser son week-end pour réserver son Tour de Bretagne
Un week-end sur 4 jours ça s’organise en avance, et la première des choses à faire c’est de s’assurer d’être libre pour le week-end où a lieu l’évènement. J’entends souvent « je ne sais pas si je serais dispo ce week-end là… » mais en fait, il fait s’y prendre autrement… ce week-end là vous ne serez pas disponibles à autre chose qu’au Tour de Bretagne à moto ! C’est marqué dans votre planning 😉
Une moto entretenue et à jour de ses vaccins
Une moto à jour de ses entretien c’est la garantie d’éviter les mauvaises surprises le jour du départ et pendant tout le long du week-end. Quoi de pire qu’une moto qui ne démarre pas le jour du départ ? Un Tour de Bretagne c’est 1000km à peu près, anticipez l’usure des pneus… je refuserais tout motard arrivant avec des pneus usés au départ du Tour de Bretagne.
Une combinaison de pluie, non ?
C’est vrai que je suis un peu superstitieux sur ce point. Si je prends mon pantalon de pluie, ça va attirer la flotte. Si je le prends pas je vais me retrouver comme un con s’il flotte… le miens sera dans mes affaires en tout cas, et le votre ?
Un budget pour le Week-end motard
La Bretagne n’est pas la région de France la plus excessive au niveau du budget pour un week-end motard. Rouler à deux coûtera toujours moins chers qu’être solo sur sa moto, il faut aussi l’admettre. Entre les pleins d’essence, les restau, l’hébergement… il faut prévoir un bon billet entre 250 et 300 euros… je préfère prévenir quand même…
Tour de Bretagne 2018 : une réunion pas Skype pour présenter le roadbook
Du fait que j’habite aujourd’hui au Pays Basque, je ne pourrais pas organiser une soirée évènementielle pour présenter le projet comme tous les autres années. Nous nous calerons sur une soirée pour se faire un Skype afin de répondre à vos questions… mais avant ça… es-tu inscrits au Tour de Bretagne moto 2018 ? Qu’attends-tu ? 🙂