Finistère : arrêt à Daoulas
Pas de pause ce midi, je roule d’une traite entre Santec et Landevennec où je vais passer la nuit, sur la presqu’île de Crozon. Je guette ma carte et je jure de ne pas prendre mon GPS pour arriver à bon port, c’est trop facile. C’est aussi ça les vacances, prendre la carte, interroger les passants pour guider sa route… j’aime ce côté libre sans trop savoir précisément par où faut aller. Je passe par Landivisiau puis Landerneau, Le Faou… et j’arrive à bon port…
Chambre d’Hôtes : Au Bout du monde
Je profite de mon passage pour déposer mes affaire à la chambre d’hôtes. Il est près de 15h30. Du coup, je garde avec moi l’équipement minimum juste pour me permettre d’aller au Cap de la Chèvre qui se situe tout au bout de la Bretagne… juste pour le plaisir de sa dire qu’on ne peut pas aller plus loin. Cette photo si dessus pour appuyer sur le fait que les graviers sont les cauchemars du motard. Ici par dessus tout au bout du chemin, la route en plein virage. Impossible de s’arrêter sans risquer de se mettre au sol… franchement pas simple… pour rien au monde je ne voudrais revivre mes frayeurs en arrivant au bout du chemin de la chambre d’Hôtes Au bout du monde aussi bien soit elle…
Le tableau de bord clignote
Bien avant d’arriver ici, au Cap de la Chèvre je m’aperçois d’un témoin qui s’allume sur le tableau de bord du K1300GT. Par curiosité je m’arrête, j’attends un peu et je redémarre, le voyant ne s’allume plus. Un faux contact ? Pas du tout, quelques kilomètres plus loin, il s’allume à nouveau… je m’arrête sur un parking où un pépé vide son cendrier à même le sol en entre ouvrant sa voiture et ouvre ses fenêtres pour écouter ma conversation avec Boxer Passion Rennes, la concession BMW que j’appelle pour savoir ce qu’il faut faire un peu enragé d’avoir ce genre de pépin au milieu de ma balade… mon niveau d’huile est trop faible, il me faut trouver un garage moto sans quoi la concession BMW la plus proche est à Brest (100km) ou Vannes… autant dire que ça va me flinguer ma balade moto si je ne fais rien…
Je fais un détour par Chateaulin où je trouve un petit garage moto (non sans mal) intitulé Gaz Moto où je rencontre un passionné de moto qui m’apprend plein de chose sur la moto en général… on a presque l’impression d’arriver chez un ami qui n’attendait que vous… 17€ d’huile et c’est reparti… retour à la case départ où je faisais le point avec le garage Boxer Passion de Rennes par téléphone… et oui, j’aurais du faire contrôler mes niveaux avant de partir… j’avoue ne pas y avoir pensé n’ayant jamais eu ce genre de mésaventures en roulant Italien voir Japonais… je le saurais la prochaine fois 😉
Le Cap de la Chèvre : presqu’ile de Crozon
En arrivant enfin ici, une drôle d’impression m’envahi. Une sorte de silence dans le vent, une lourdeur dans une ambiance sereine et apaisante… on se sent vraiment touché par tous les évènements qui ont pu avoir lieu ici sans même le savoir vraiment… et c’est en passant devant le mémorial que l’on se rend compte de la situation où de nombreux morts et disparus sont portés en héros ici…
Le lieu est magnifique, le paysage change quasiment toutes les minutes suivant la lumière…
Des entassements de pierre de type Inukshuk jonchent le sol un peu partout. Signification de direction pour se retrouver, de bien-être et d’esprit zen. Les lieux en imposent, je ne suis pas le seul à le ressentir…
Vue mer au Cap de la Chèvre
Quelques photos vue mer depuis le Cap de la Chèvre
Morgat Plage sur la presqu’ile de Crozon
Cette belle journée, bien qu’un peu compliquée avec ce problème de niveau d’huile, se termine à Morgat où je vais passer un excellent moment dans une crêperie aux tarifs Bretons à savoir 3 fois rien pour manger 3 fois mieux que la veille… manque de bol, le patron des lieux étant tellement con sur de lui que je ne l’ai pas félicité pour ses galettes de très haut niveau ^^ La nuit m’attend à la chambre d’Hôtes du Bout du Monde qui porte rudement bien son nom… vivement demain 😉