Travaux dans la maison : un peu de peinture…
A force de regarder les émissions comme « D&co », il nous vient à l’esprit d’envisager quelques travaux dans la maison… et pourquoi pas un peu de peinture ? D’autant plus qu’il y a quelques années ou presque, je touchais un peu aux techniques urbaines de peinture…
Comment ça vous vous demandez où est le rapport avec cette photo ci-dessus ? Non mais vous ne croyez tout de même pas que je vais aller m’aventurer comme ça sur nos beaux murs blancs du séjour ? Faudrait être fou ! En fait, lors d’une balade à pied avec Tao nous sommes retombés sur un lieu où je venais autrefois… l’emplacement n’a pas changé, toujours aussi crade et glissant. Il fait froid et ça vente pas mal… par contre, et même, en regardant de plus près et du plus près possible, rien… le néant… plus aucune trace de peinture de mon passé 😉 je suis certains que les murs ici ont épaissis de quelques centimètres quant on devine le nombre de couches successive les unes par-dessus les autres… ça faisait bien longtemps que je n’étais pas revenu ici…
Le style lui aussi a évolué. Beaucoup plus lisse avec des constrates appuyés. Des lettres de plus en plus travaillées… à mes yeux ces gars sont de véritables artistes… essayez un instant de faire un trait uniforme sans coulée avec une bombe acheté chez Norauto et vous comprendrez mieux l’exploit de ces fresques…
J’adore ce style malgré une légère hésitation sur le « N » à mon sens qui lui a surement value une frayeur lors de sa signature finale… à votre avis qu’a-t-il signé ? (attention, adulte Only !!! lol)
Voilà un style à l’ancienne qui me plais bien… avec cette connotation « guetto old school », moi j’aime bien ce style un peu année 90… ces lettres coulées font réellement ressortir un style américain qu’on pouvait voir sur les trains de NY… à mon sens les étoiles blanches sont de trop mais chacun ses goûts 😉
Voilà, je ne vais pas commenter chacun des dessins ici, je n’ai aucunement la vocation de le faire… ça m’a juste fait plaisir de voir des jeunes cartonner les ponds où je venais le faire aussi y’a bien longtemps… hormis le fait que ce soit interdit (et je ne motive personne à le faire), cette partie de ma vie était le fruit d’une réelle passion où j’étais fier parfois du résultat et où la critiques des potes était tout aussi important que sa satisfaction personnelle…
il y en a qui continue à se battre pour afficher leurs passion, et ça, quelque soit l’année en cours, ça traversera les générations… plus que le dessin et l’acte c’est l’esprit qui me plait dans cet art urbain… pour des jeunes parfois en galère c’est important de se rattacher à une chose qu’ils aiment où l’on peut avoir un peu de reconnaissance, autre que par le biais des parents qui ne cautionne jamais ce genre de chose, mais par le biais de ses amis et cette reconnaissance là, à mes yeux, a une valeur tout aussi importante qu’une félicitation des parents pour un 18 en maths…