Le titre agressif que je donne à ce billet ! Celles et ceux qui connaissent cette moto vont me détester et les autres vont se demander de près ce que ça donne du coup… trève de plaisanterie, cette Thruxton R ou Thruxton que l’on aurait tendance à écrire Trucston ou Truxton ne sachant jamais où se trouve le h dans ce mot, reste une moto incroyable autour d’un moteur de 1200cc qui se pilote sur le couple… et quel couple d’ailleurs !
Thruxton R 1200cc : une moto oldschool à la sauce Anglaise
Derrière ses faux airs de moto à papi, le Triumph Thruxton 1200 R est une moto résolument moderne qui affiche une technologie embarquée pouvant en faire rougir plus d’un.
Des suspensions au top avec du Ohlins et ses jantes à rayon du plus bel effet. On peut noter sur cette photo et sa prise d’angle que les jantes n’ont pas l’air simple à nettoyer du coup. Mais de loin, c’est rudement beau tout ça.
Essai en vidéo du Triumph Thruxton 1200 R par David Jazt
N’hésitez pas à laisser un petit pouce bleu sur cette vidéo, ça me ferait bien plaisir. Abonnez-vous à la chaine pour recevoir toutes es nouveautés directement sur Youtube.
Une moto qui en cache une autre
On pourrait croire derrière cette moto, derrière ce look un peu à l’ancienne avec ce phare rond et ce double compteur à aiguille que cette moto est un FAKE surtout quand on voit les 15000€ que l’on doit sortir en échange de la pièce, et pourtant…
Le Thruxton est bel et bien une moto moderne aussi bien avec ses suspensions que sa position de conduite légèrement sur l’avant qui me rappelle quelque peu celle du SV1000S à l’époque ou encore du ZZR. La position de conduite donne vraiment envie de rouler à la cool, tout en profitant d’un couple démoniaque.
Le réservoir est magnifique avec son bouchon déporté…
Galerie photo du Triumph Thruxton 1200 R
Conclusion de l’essai moto Triumph Thruxton 1200 R
Aussi surprenant que ça puisse être, j’ai adoré cette moto. L’esprit à bord, le look, la position de conduite, le feeling à bord, la sonorité feutré… tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment à bord du Thruxton… je valide, j’adhère, je signe où ?