Les lieux sont tout simples, pas d’ambiance particulière, pas de senteur… du moins à l’extérieur du parc si ce n’est cette musique japonaise que l’on entend en fond sonore, ça donne une première idée… l’accueil se trouve dans la boutique finale qui est grandiose et regorge de milliers d’articles atypiques…
La visite débute par les serres où se trouvent alors les cactus. Différentes formes, différentes couleurs, différentes épines… chacun ont leur propre histoire et leur manière de se développer !
Puis la magie opère. On se laisser bercer par cette douce musique jusqu’aux jardins asiatiques. Ici, le parc est composé suivant des thèmes précis : Asie, Afrique, Européen… il y a même une roseraie !
On se retrouve à quelque pas, au milieu d’un parc animalier avec de drôle de… bête ! Mais qu’est-ce donc ce poney-dromadaire-nain ? Ah… non… suis-je bête… c’est un alpaga… tout simplement… (ok ok, merci Google image) avez-vous déjà été dans votre vie aussi près d’un Walibi ? il n’y a ni barrière, ni clôture entre eux et nous… en revanche, il est strictement interdit d’aller sur la pelouse… du coup, ils sont tranquilles !
Nous traversons bon nombre de jardin tous aussi merveilleux les uns que les autres…
Dépaysement assuré…
De nombreuses fleurs font parti du décor ! Attention, il est interdit de les cueillir et encore moins de les toucher… c’est fragile ! Alors j’en profite juste pour prendre quelques photos…
Regardez bien tous les détails ici…
Dans la voilière nous pouvons approchez les animaux à bras tendu… certains sont plus timides que d’autre…
Moi qui pensais que le miens commençait à rouiller 😉 et pourtant ici nous ne sommes pas en bord de mer…
Moi, je mangerais bien une petite banane dans le jardin Africain 😉
Puis on voit un perroquet très sympa qui nous regarde… ici aussi, pas de barrière ni clôture… et voilà que monsieur se met à descendre de sa branche… on pense d’abord que monsieur fait un peu d’exercice…
Mais il commence à réellement descendre bien bas… on recule de deux pas…
Olalala… il est mignon dans son arbre mais au sol en venant vers nous il fait peur soudainement 😉 on recule encore… j’ai même failli rater cette photo du coup dans la précipitation… pourtant il ne va pas nous manger 😉
Ouf ! Il s’en va un peu plus loin… je vous assure c’est impressionnant quand un perroquet vient vers vous… et heureusement que j’ai les photos sinon personne ne m’aurait cru !
« Quand c’est trop c’est Tropico… cocooo !!! »
Désolé… très sincèrement, j’ai pu m’empêché de la faire celle là 😉
Saviez-vous comment poussent les ananas ?
En voici un autre à qui nous avons donné un pop corn qui se trouvait au sol… il en a fait son repas… il est magnifique 😉
Même si celle-ci est mignone aussi, ça a tout de même moins la classe qu’un perroquet 😉
Avant de partir nous retournons voir nos amis les Walibi et avons de la chance ils ne dorment plus… on dirait de gros lapins… on a forcément envie de les toucher et caresser…
Voilà, nous avons visité le Tropical Parc de Bretagne ! Et comme nous avons bien apprécié les lieux, nous en profitons pour glisser un petit article sur mon blog afin de vous donner envie de vous y rendre vous aussi en famille… le parc est propre, bien entretenu et les animations sont nombreuses… Léon et René sont très rigolos… de nombreuses possibilités pour pique-niquer sur place ou profiter d’un Snak (lol) dans une ambiance peu commune que vous découvrirez en venant à Saint-Jacut-Les-Pins au Tropical Parc…
plus d’info : www.tropical-parc.com