Site icon Jazt.com

Un petit tour de moto. Ça te pose un problème ?

Pourquoi faudrait-il toujours une excuse pour sortir la belle du garage ? Ou plutôt, à quoi bon se trouver des arguments lorsque l’envie suffit à elle-même ? Voilà, ça me convient comme introduction pour ce billet purement égoïste… en tout cas, ni une, ni deux, le temps semble clément… gros gazz !

Le capot de selle du SV1000S Boxer s’harmonise parfaitement avec cette sortie solo. Tant pis, je ne prendrais aucune autostoppeuse, même si elle était en slip ! D’ailleurs, je ne la verrais même pas ! Moi, tout ce que je veux c’est faire un tour de bécane, me les cailler tout seul, prendre du vent en pleine face…

Bon sang, elle devient crade à vue d’œil… petit check up avant le départ, et que vois-je ?

Il faut vraiment que je me penche sur ces jantes… j’ai l’impression de la retrouver comme je l’avais acheté… enfin presque car là, on voit encore la couleur de la jante… je me demande, encore, comment la gars avait réussi pour la laisser dans un tel état

La pluie… j’aime ! Ça me salope tout le travail en deux tours de roues… quelle horreur !

Mon dieu ces pots… je recommande à toutes et à tous d’opter pour des pots sur vos bécanes, ça change tout franchement… d’ailleurs, en passant près des policiers, en 3ème sous régime, j’ai même eu droit à un grand sourire lorsque je suis arrivé à leur niveau…

Vivement les beaux jours qu’on puisse arrondir tout ça… je fais mon malin j’avoue… moi je me fais plaisir à son guidon et je suis toujours vivant, c’est bien là le principal… bon, puis, j’y vais petit à petit… ça sert à rien de prendre des risques pour rien…

Grrrr…

Et si j’optais pour un petit lèche roue finalement ?

Enfin, c’était une excellente sortie moto encore aujourd’hui… je continue à découvrir ce brelon twin poussif qui manque de tout : de confort, de fermeté dans sa partie cycle, de couple, de puissance, d’allonge… mais mon dieu qu’elle est attachante cette bécane… malgré ses défauts qu’on lui accorde, on passe un moment si génial à bord qu’on se demande bien ce qu’on pourra prendre par la suite en gardant le même compromis entre sportivité et routière confort GT…

Non mais c’est vrai, on peut lui attribuer tous les défauts de la terre : une conso exagérée, un PSB trop court en 14 mais qui lui offre une bonne pêche malgré tout, quelques à-coups lorsqu’on roule sur un filet de gaz, une finition plutôt médiocre, une peinture qui s’écaille… ok… mais elle est si attachante ! Son petit caractère qui ne paye pas de mine lui donne des ailes… elle met en confiance et offre un plaisir de conduite vraiment propre à sa philosophie… je me suis longuement demandé si je n’avais pas fait une bêtise en achetant ce tas de boue…

Au final, pour rien au monde je ne souhaiterais m’en séparer sachant qu’en plus on en trouve plus et qu’une gueule anguleuse comme ça, ça ne court plus les rues…

Quitter la version mobile