Site icon Jazt.com

Une belle journée pour découvrir la Bretagne

balade moto guichenFaute de participant pour la balade moto que j’avais proposé vers Le Croisic, en ce dimanche 16 mars, je rebondis sur cette belle journée pour me faire un petit tour solo entre l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan pour découvrir les belles routes sinueuses de la Bretagne ! L’objectif est atteint car je me suis paumé au point de ne plus savoir où j’étais. Du virolos à gogo, de bons revêtements, quelques frayeurs avec mes pneus minables qui commencent sérieusement à me chauffer les oreilles à défaut de chauffer eux même… en attendant, je suis encore là… donc tout va bien ^^

Orientation au soleil pour se repérer en Bretagne

Il ne faut pas me prendre pour un fou, le principe est assez simple. Prenez un peu de soleil et enlever tous les nuages génant de manière à produire une ombre au sol. Reportez vous à l’heure pour savoir si le soleil est passé au zénith ou pas encore, comprenez pas là qu’il faut savoir si nous sommes le matin ou l’après midi, en général on trouve assez rapidement la réponse. Si vous ne trouvez pas la réponse, je recommande vivement de s’arrêter pour taper une petite sieste quand même…

Le principe est assez simple après. Si le soleil est sur votre droite c’est que vous vous diriger vers Brest. S’il se trouve sur votre gauche c’est que vous allez dans le sens opposé à Brest. Voilà la base, là où ça se complique c’est lorsque l’on a le soleil dans le nez ou dans le dos… et les combo : à droite et dans le nez… au final on se dirige vers où quand on part de Rennes ? Allez un petit effort, c’est assez simple…

David Jazt et son Neotec de chez Shoei

Ce casque Shoei me fait quand même un belle tête d’abruti quand je m’y attarde un peu n’empêche… mais qu’est-ce qu’il est pratique avec ces lunettes de soleil intégrées… super confortable… le seul truc casse pied c’est lorsque je me mets a winner comme un porc et que j’oublie de baisser la mentonnière, le vent et le casque ça fait deux… et c’est marrant, passé une certaine vitesse, le casque se ferme tout seul comme un grand 😉

Un tour de moto à la campagne… ça change de la mer !

Ahhhh, le petit tour de moto qui va bien au départ de Rennes en ce dimanche après midi. Je pars un peu à l’aveuglette en prenant la direction de Redon. En fait, j’ai suivi la direction de Redon en suivant la Vilaine (je ne parle pas de mon ex !), mais entre les courses cyclistes et les routes barrées j’ai fini par me démerder tout seul…

Routes sinueuses spéciales moto

Je découvre en me paumant de superbes routes au revêtement idyllique,  Ca tournicote dans tous les sens, la verdure appelle le printemps… franchement, on n’est pas bien là ?

Ce ciel bleu… ces champs qui sont de plus en plus verts… il manque les feuilles dans les arbres… on s’approche de ma saison préférée… pour la petite histoire et celles et ceux qui me suivent sur Instagram j’ai déjà manger mes premières fraises de l’année… c’est cool ça ! Un joli point sur ma vie dont tout le monde s’en tape… par contre, je me fais chier à m’arrêter pour prendre des photos, c’est galère mine de rien… faut enlever les gants, sortir l’appareil, prendre des photos en contorsion… une horreur… qu’est-ce qu’on ferait pas pour son blog moto franchement !

Place Jean-Paul 2 à Ploërmel

Tiens… la place Jean-Paul 2 à Ploërmel, comme ça en passant ! Amen… mine de rien fallait réussir à la placer cette photo !

La pause motarde entre deux champs

Je n’en peux plus, il faut que je m’arrête pisser ! Je roule depuis plus d’une heure et ça me travaille quasiment depuis le départ… ouf, je repère une petite route entre deux champs, je vais être peinard… le champ des oiseaux… le roucoulement des mouettes pigeons des oiseaux… mais également les bagnoles car finalement je roule depuis 1h sans croiser personne, je m’arrête sur le côté de la route 5mn et là les voitures s’enchainent… génial !

Bon par contre va vraiment mais alors vraiment falloir que je songe à virer ces putains de pneus de merde… autant à l’avant le pilot Micelin ça va encore à peu près, il est assez précis, autant à l’arrière c’est une merde sans nom ce Dunlop Qualifer II… je glisse à chaque freinage, ça se tortille à la remise des gaz, franchement une merde pareille, quelle idée d’avoir mis ça sur le Street… je veux des noms !

Faire une blague à un ami motard : Dunlop Qualifer II

Tu cherches une bonne idée pour faire une jolie blague à un pote motard ? Offre lui des Dunlop Qualifer II sur sa belle moto sportive… ce sont des pneus incroyables… tu peux tartiner tout ce que tu veux, leur en mettre plein la gueule, ils ne chauffent pas, offrent un grip minable et dure mais dure à ne plus en finir… c’est une excellente blague à faire !! Vivement les Bridgestone S20… à priori une nouvelle gamme est sorti d’ailleurs les S20 Evo… va falloir que je m’y penche d’un peu plus prêt car pour moi, je trouve que la blague à assez durée !

16 mars, une bien belle balade moto en campagne Bretonne

20°c au compteur, il fait rudement bon. On pourrait s’imaginer un fond d’air frais, mais non, même pas… je profite de tous ces insectes à la con pour en prendre plein le casque… d’ailleurs c’est marrant tout dépend près de quoi on passe pour en ramasser plus ou moins… en forêt il y a en a peu, mais près des fermes c’est une véritable pluie…

Le jeu de la station essence, tu connais ?

Bon, on avait fait le plein d’essence avec Jean-Claude la veille. Je suis parti cette après midi j’avais 50km au compteur sur mon seul et unique Trip, sachant que j’ai remis à zéro avant de partir… bref, c’est le bordel ! Et manque de bol, le voyant s’allume et je suis au milieu de nulle-part, même les gens du coin ne savent pas trop m’expliquer comment rejoindre la station essence la plus proche… heureusement j’arrive à Carentoir où je n’ai jamais réussi à trouver de station essence soit disant à 2mn si j’en crois le panneau… pire, un peu plus loin je trouve enfin quelque chose qui y ressemble et manque de bol plus une goutte de 95 ou de 98… je tenterais bien le Diesel… heureusement, iPhone et Q3 sur le casque pour trouver la station la plus proche… c’était le jeu de la station essence qui m’a valu conduire le Street sur un filet de gaz… ça change de rouler aux limitation de vitesse !!

routes sinueuses dans le morbihan

En voilà une bien belle journée moto… c’est souvent quand on part à l’arrache que l’on passe de bons moments. De belles découvertes, de jolies routes, très peu de voitures de croisées sauf lors de ma pause pipi, super ! de beaux revêtement… franchement, va falloir revenir dans le coin ! Le Streetfighter se comporte à merveille tant que ça ne penche pas trop car très franchement ces pneus me font chier… c’est dommage… ça sent le S20… seront ils sur la moto pour la balade moto du 23 mars ? seuls ceux qui viendront dimanche prochain, le sauront…

Quitter la version mobile