Une belle moto est une moto propre !
Non mais c’est vrai, une belle moto c’est une moto propre je trouve… non ? En attendant, j’ai ressorti les Vulcanet du garage. Après 2 lingettes, voici le résultat… et quand on voit un tel résultat avec seulement 2 lingettes, on ne peut qu’applaudir ce principe de lavage moto sur le pouce… après ça ne remplace pas Meguiar’s, ça c’est une certitude…
Laver sa moto en moins de 15mn
Pour laver sa moto et obtenir de bons résultats, même sur une peinture mat, il suffit d’utiliser les lingettes Vulcanet. Mais avant, je conseil de passer de l’eau tiède sur l’ensemble de la moto pour enlever le plus « gros ». On débute par le haut de la moto et on termine sur le bas moteur et les roues, éléments le plus sale en général sur une moto. Il ne faut pas plus de 15mn pour un lavage rapide… si l’on souhaite un meilleur niveau de finition, il faut au minima 30mn avec Vulcanet puis un passage d’une micro fibre… voici le résultat en mode minutieux…
Après avoir utilisé une lingette, il faut utiliser une micro fibre pour parfaire le lavage et lustrer, sans poussière ni perte de fibre, la peinture de la moto. Le résultat se montre immédiatement, c’est nickel !
Vulcanet est idéal pour supprimer les insectes collés sur le phare sans rayer, mais aussi pour laver le garde boue des traces de poussière de disque de frein… les lingettes glissent toutes seules, c’est vraiment bien….
Nettoyage à sec ou presque : Vulcanet
Ne pas se fier à l’humidité sous la moto, c’était uniquement au départ lorsque j’ai passé un peu d’eau tiède dessus. Je n’ai utilisé qu’un litre d’eau, juste pour virer le plus gros et la boue car je roule aussi sous la flotte parfois (et mon dieu que ça me gonfle de me faire rincer la tronche !)
Garde boue arrière, pot d’échappement, repose pied arrière… Vulcanet passe partout… mais on atteint les limites par rapport à Meguiar’s car en lavant sa moto avec du shampoing, on peut aller partout alors que Vulcanet c’est vraiment un traitement de surface et non en profondeur…
Les beaux jours pour faire de la moto
Tiens un kéké sur sa moto avec un tshirt mais il a mis ses gants quand même pour faire style ! Mais… c’est David Jazt sur sa Ducati Streetfighter 1098 S ? 🙂 je n’ai pas pu m’empêcher de faire cette photo, moi aussi je voulais faire mon kéké… 🙂
Voilà… je recommande vivement l’usage de Vulcanet que l’on trouve chez les distributeurs d’accessoire moto tel que Dafy Rennes (avec des promos intéressantes : j’ai payé mon tube Vulvanet moins de 36 euros au lieu de 45 euros – tarif public généralement constaté) voire même en station essence. En revanche, pour un nettoyage en profondeur de sa moto, je conserve Meguiar’s et ses solutions de lavage moto afin d’avoir un effet perlant sur la moto…
Galerie photo lavage moto facile
Si vous cherchez à laver la moto entre deux gros lavages, je recommande Vulcanet.
Si vous chercher à la ver la moto dans les détails avec un niveau de finition nettement supérieur, je recommande d’utiliser les produits Meguiar’s.
4 Responses
Tu aurais pu te mettre en short quand même … kéké jusqu’au bout !
et en tong ^^
et sans gants…
Et avec le casque non attaché, porté façon casquette.