Vacances J1 : Rennes vers Limoges
Finalement nous ne nous accordons pas sur l’itinéraire et le principe d’organisation entre Laurent, Didier et moi. Du coup, je décide de partir quand même et tout seul, même pas peur ! Partir à l’aventure en voilà une bonne idée, non ? Me voici rendu à Limoges, et pendant que je digère mon dîner (La Mangoune) je vais en profiter pour vous faire mon petit compte rendu de la journée qui ne s’est pas déroulée comme je l’avais organisée…
Départ de Rennes non sans mal
Franchement, j’avais prévu un super roadbook pour ce matin. 4h de petites routes, c’est parfait pour se mettre en jambe avec une petite pause à Chinon dans une Brasserie que j’avais sélectionné sur TripAdvisor. Que demandez de mieux ?
Seulement, on ne peut pas prévoir 4h de route et une pause à 13h à Chinon si l’on part déjà à 12h15 au lieu de 9h comme c’était prévu initialement. On peut faire tous les efforts du monde, ça ne rentre pas dans le timing. Du coup, pour l’aller aujourd’hui ce sera au plus simple.
C’est bien dommage quand j’y pense car j’avais bien préparé ça comme il faut, surtout pour cette après midi avec pas mal de virages, histoire de se préparer pour demain, seconde journée de vacances 😉
Rennes… vous avez demandé Rennes !
Quand je vois la flotte qui est tombée hier, je prie pour que mes 17 applications de Météo ne se plantent pas en m’annonçant du beau temps pour mes vacances. Mais alors, tenue de pluie ou pas ? Sylvie m’annonce depuis la Grèce (où elle est en vacances, la chance !) que je m’oriente vers le beau temps… je peine à la croire ! Et niveau blouson, je prends le cuir ou pas ? Attention, je n’ai que le top case et les deux valises, sachant que je ne veux pas faire la même erreur que lors de l’escapade en Dordogne à savoir que je veux garder une valise vide pour mettre mon casque lorsque je m’arrête ! Mais alors, je m’organise comment ?
BMW R1200R bien équipée pour la route
Je suis un fou, je laisse le cuir à la maison et décide de prendre uniquement ma veste d’été. Bon, j’assure mes arrières pour les sessions où l’on risque de baisser les températures en montant dans les montagnes en prenant ma veste Hoodie en Kevlar qui se glisse en deux deux dans une valise, nickel ! Voici du coup, voici la composition de ma moto équipée : le top case dispose de mon sac de voyage qui n’est ni plus ni moins que mon sac de sport. La valise de droite est vide pouvant recevoir mon casque et mes gants, et la valise de gauche contient ma veste Hoodie mais également un sac à dos (ça peut servir lors des escapades à pieds) contenant une paire de Gazelle et mes tongs pour aller me baigner ! Franchement, elle n’est pas belle la vie ?
Le long de la Loire à moto
Voici une partie de la route que je redoutais un peu : les bords de la Loire. En fait, j’avais peur que ce soit gavé de monde. Faut croire que tout le monde est à la plage car il n’y avait quasiment personne, c’est top du coup, j’ai pu profiter de la vue sur les bords de Loire.
Par un petit détour, j’ai pu me rendre à la maison de mon grand père que je n’avais pas revu depuis plus de 30 ans… dingue, elle n’a quasiment pas changé ! Cette partie n’intéressera pas grand monde, je sais… mais ça me fait vraiment plaisir d’être passé par là depuis le temps… un petit clin d’oeil à mon papa qui sera content de voir cette photo je pense 😉
Donc, comme je disais, me voici rendu à longer la Loire à moto… je reviens sur ce que j’ai pu dire… c’est juste magnifique ! En fait, il faut prendre la rive nord et non celle du sud car cette fois on longe vraiment la Loire qui est magnifique. Côté sud, la route est plus large et on s’écarte trop, du coup, on ne voit pas l’eau…
Du coup, si on ne voit pas l’eau c’est « Ballots »… ok, elle n’amuse que moi… pourtant je me doute ne pas être le seul à y avoir pensé, non ? 😀
David Jazt sur les bords de la Loire à moto
Quel con !! J’ai beau sourire comme un niais, qu’est-ce qui m’a pris de m’équiper comme s’il faisait -10°c ? Certes, je roule avec la veste d’été mais j’ai mis un short stop en dessous pour éviter d’avoir froid… il fait très bien son travail, je crève de chaud. Tout comme l’idée de rouler avec des chaussettes montantes pour cette première journée… quelle belle idée j’ai eu ! Je meurs de chaud, au secours !!
Comme un goût de déjà vu !
Incroyable, je n’avais jamais vu de centrale nucléaire de ma vie. Voici qu’en 15 jours je n’arrête pas d’en voir. Bonne ok, celle-ci à un goût de déjà vu en fait. C’est la même que la dernière fois lors de notre dernier jours Dordogne et Auvergne Moto Tour !
Maxime, je te rassure… Christelle va bien, je l’ai vu tout à l’heure ramasser son unique table sur sa terrasse… table sans chaise d’ailleurs… 😉
Limoges, destination de la première journée
Limoges sera ma première escale de ma balade moto qui me rapproche des montagnes. Me voici rendu dans un hôtel bon marché où le Wifi est une légende, heureusement la 4G est pleine balle… Demain, un beau programme qui s’annonce, mais je n’en dis pas trop car si ce programme change au dernier moment, je vais encore passer pour une truffade ! J’ai réussi à placer ce mot dans mes contenus… au top !!
Bilan de cette première journée à moto en direction de Limoges
L’ordinateur de bord donne quelques informations intéressantes comme le fait que je vais dormir à 343m d’altitude. J’adore cette data, elle m’éclate ! 440km ou presque pour cette première journée, autant dire que je commence sérieusement à en avoir plein les bottes… quand j’entends Laurent dire qu’il roule 1800km, moi je dis bravo ! Par contre, c’est plutôt pas mal de se rendre compte que j’ai consommé 5L de moyenne, c’est vraiment faible alors que je me suis fais plaisir sur la moto.
D’ailleurs, j’ai fais le plein à 310km et il restait 34km sur l’ODO, pas mal non ? J’aimerais bien avoir la data sur le nombre de changement de vitesse ou le pourcentage d’ouverture des gaz, mais je ne sais pas où trouver cette data encore… en attendant, bonne nuit !
2 Responses
Si Christelle va bien alors… tout va bien 😉
hahaha !!