La pluie s’est enfin calmée. Je vais pouvoir reprendre la route tranquillement. En fait, je stresse un peu ce matin car je vois sur le GPS le nombre de borne à faire dans la journée, et je n’ai jamais autant rouler d’un trait sur le R12R. A vrai dire, je pensais que la barre des 400km était déjà amplement suffisante…
Destination Rennes dans la journée
550km à l’arrivée dans les jambes. En fait, ce qui est marrant c’est qu’au delà d’une certaine distance, on conduit plus par automatisme qu’autre chose, c’est surement dangereux, mais je n’avais pas le choix. Autour de 370km on commence à avoir sérieusement mal aux jambes et on prie pour s’arrêter un moment. Puis après on se lance des défis sur la route du genre « je m’arrête dans xx km pas avant », puis « je m’arrête une fois que j’ai passé telle ville » etc… mais au final la route se déroule sous les pneus… et ça glisse tout seul ! 550km, je ne chercherais pas à battre ce record !
L’essentiel est d’être bien arrivé et entier… retour à la réalité et au quotidien… même si avant d’en arriver là…
départ d’Ychoux
La route est encore humide. Je me trouve à une heure trente de Bordeaux. Bordeaux que je ne connais pas mais qu’il me tarde de découvrir…
Le temps semble au beau fixe même s’il ne fait pas chaud. Seulement 22 degrés au tableau de bord. On s’habitue aux belles températures à moto dans le sud. Du coup, je roule même avec les poignées chauffantes pour finir de faire sécher mes gants 😉
Gros coup de coeur pour la ville de Bordeaux
Quelle belle surprise en arrivant à Bordeaux. La ville est étendue, les bâtiments ne sont pas trop haut, on n’étouffe pas. C’est plaisant de venir ici. Les maisons sont belles, on sent l’histoire de la ville dans les murs. J’ai envie de m’arrêter et prendre un café en terrasse tellement que je m’y sens bien, tout le contraire de Toulouse il y a quelques jours…
près de la place de la Bourse à Bordeaux
Je me gare près de la place de la Bourse pour aller voir cette jolie place qui me fait rêver depuis si longtemps…
Place de la Bourse à Bordeaux
Ils ont même un tram à Bordeaux !
Waouuuuu !! j’ai de la chance de pouvoir prendre cette photo alors que c’était blindé deux secondes avant… si si, je t’assure !
Quand je te dis qu’il y avait du monde là 😉
Gros gros coup de coeur pour Bordeaux. Ce n’est pas pour rien que tout le monde voudrait venir vivre ici, je comprends mieux pourquoi… c’est juste magique !
Galerie photo de David Jazt à Bordeaux
dernière journée moto pour ce tour des Pyrénées et d’Espagne
Voilà, la boucle est bouclée. Près de 10 jours sur les routes et j’ai l’impression d’être parti des mois entiers de la maison. La France est un pays magnifique où il faut prendre du temps pour le découvrir tranquillement. Chaque coin regorge de beauté et de découverte. Inutile de partir à l’autre bout du monde avant de découvrir son pays. Il me reste encore du pays à voir mais je suis super content d’avoir rencontré toutes ces personnes et avoir vu tous ces paysages incroyables… quelle aventure, quelle expérience…
Près de 3000km au compteur
Les gens sont surpris d’apprendre que je suis parti tout seul pendant cette semaine motarde. Pourtant, je n’ai qu’une envie c’est de remettre ça et si je peux, je repartirais tout seul à nouveau, c’est vraiment de cette manière que l’on peut profiter de son temps, de faire tout ce qu’on veut comme on veut sans rien devoir à personne. Prendre son temps de le temps, se poser où l’on veut, s’arrêter comme on veut… plus aucune pression, plus de prise de tête. Du temps à la réflexion, faire le point sur soit, réfléchir et chantonner sous le casque… un grand merci à moi même pour cette belle escapade… sincèrement ! Je suis un véritable fan de mon pays pour ces richesses, ses découvertes et sa population que j’aime…
Voici un résumé de mon escapade sur les 9 jours passés :
- Les bords de Loire à moto
- Aurillac, en mode Rachel 😉
- Pau, en passant par Lourdes
- Altsasu avec le lac incroyable de Yesa d’une eau turquoise
- Soustons, dans les landes du sud
- Bayonne, qui me parle de jambon ?
- Saint Sébastien en Espagne, magique !
- Pause motarde forcée à Ychoux
- Retour sur Rennes en passant par Bordeaux