VFluo : le sticker invisible de jour et réfléchissant la nuit
VFluo, en voici une marque qui peut sembler dans l’ombre et pourtant il n’y a pas meilleure solution pour être visible de jour comme de nuit. C’est en 2012 que la marque vu le jour par des passionnés de moto. vFluo offre une technologie unique et breveté qui permet d’être vu dans les meilleures conditions possibles…
Présentation de vFluo en vidéo
Une vidéo de présentation qui est bien plus explicite que tous les discours. Une fois la présentation faite il faut mettre en pratique, et ici j’ai reçu depuis quelques temps déjà, quelques semaines avant le départ pour le Qatar, quelques stickers et un V Fluo.
Bande noire pour le casque : discrétion le jour, fluorescent la nuit, magique !
Sur cette photo on devine bien les micro-billes, le coeur même de la technologie moderne de VFluo.
L’illustration ci-dessus explique bien le concept. Mais alors la question qui vient immédiatement, c’est à quoi ça sert ? Comment l’utiliser tous les jours à moto ?
Bande noire à coller sur son casque moto
4 bandes noires aux normes et homologuées pour la France que l’on va pouvoir coller sur les 4 côtés du casque de moto.
La colle utilisée sur les stickers est puissante, autant ne pas se tromper lors de la pause. Il s’agit de la technologie 3M, autant dire qu’on ne fait pas mieux, c’est la même utilisée sur les supports de GoPro par exemple.
Résultat sur le casque moto
Mon casque est ainsi aux normes sans avoir de bandes disgracieuses blanche un peu partout.
Le résultat est plutôt discret non ?
Voici la même bande avec le Flash de l’appareil photo.
A moins que vous préfèreriez la version de notre ami Jef, qui lui à opté pour un maximum de visibilité 🙂
De la bande blanche, en veux-tu en voilà ! Je taquine Jef mais dans le fond il a raison, il faut être visible à moto et les bandes sur le casque est un moyen incontestable.
Seulement les bandes blanches ne sont pas forcément du plus bel effet sur l’esthétique, autant essayer d’avoir quelque chose qui se fonde un peu plus sur le casque moto.
Comment enlever les anciens autocollants de mon casque de moto ?
Pas de panique Jef, Vfluo pense à tout et explique ci-dessus dans la petite vidéo, comment enlever ses anciens autocollants de son casque, en toute simplicité. Tu pourras ainsi profiter toi aussi des stickers incroyables Vfluo 🙂
Superbe résultat avec ce Shoei GT Air, visière iridium
Un grand merci à VFluo pour m’avoir envoyé ce pack « Black Standard » que je recommande à toutes et à tous d’utiliser sur le casque de moto.
5 Responses
Et ça existe dans d’autres couleurs ?
Bonjour ,
En tant que possesseur d’un casque noir mat , les stickers noirs semblent brillants . Serait-il possible donc de faire des stickers mat ?
Salut, le plus simple serait de contacter Vfluo directement 🙂
Que des photos avec des casques noir … Facile
hahaha !
soit tu as lu trop vite l’article soit tu es à côté de la plaque car c’est justement la particularité de ces stickers : être aux normes, invisibles sur casque noir mais réfléchissant quand nécessaire… si tu veux des stickers blanc, il suffit d’apposer ceux qui sont fournis avec ton casque de manière standard 😉