Nantes par les petites routes !
OK, ma bécane n’est pas très propre, mais les manifs moto FFMC 35 à Rennes c’est sous la flotte… non, ici, je voulais montrer que je suis accompagné de mon capot de selle… même si j’aime les sorties en duo avec ma petite femme, je trouve le look du SVS avec son capot particulièrement réussi… je ne m’en lasse pas !
BT016 R = déception !
Un petit point que j’approfondirais plus tard, mais les pneus Bt16R sous la pluie = vraiment pas terrible ! D’ailleurs je ne retrouve pas totalement le feeling que j’avais jusqu’à maintenant avec les BT16 que j’ai pu avoir sur mes différentes motos… sans être pris à défaut, je ne me vois plus me lancer dans les courbes les yeux fermés si je puis dire… je les trouve durs, plus longs à chauffer, les BT16 n’offrent pas un feeling débordant sur les gros freinage contrairement aux accélérations où ils mettent en confiance… je pense opter pour du Michelin 2CT lors de mes prochains changement de pneumatiques… pas mal de gars en SV semblent heureux avec du Michelin… vu ma déception avec ces Bridge, ce sera l’occasion de tester autre chose… je me fierais aux tests dans les magazines et aux avis des internautes sur les maxitests de Moto Station ! si vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire…
L’équipe motarde du jour
Voici donc l’équipe de choc que je rejoints en cours de route pour cette escapade vers Nantes…
Franck, donc…
et Franck (ça m’a fait plaisir de te revoir camarade !!)… ou inversement… j’sais plus ! Je n’ai pas la mémoire des prénoms, désolé !
Voici donc une petite sortie moto en direction du Village moto de Nantes. On a pu croiser quelques motos plutôt sympathiques : Ducati 848 noire mat, Streetfighter 1098 S, Diavel… je pourrais aussi parler des motos plus commune telle que la GTR 1400 ou la Speed Triple, mais bon…
C’était ma seconde visite au Village moto de Nantes. On y trouve de bons plans en matière de prix sur les motos neuves, mais pas si extraordinaire que je le pensais… niveau accessoire par contre c’est plutôt la misère si ce n’est le Dainese Shop qui est toujours aussi chouette ! Le reste n’est qu’une copie les uns des autres des marques communes que l’on retrouve à Rennes… difficile donc de trouver du haut de gamme en Bretagne et aux abords…
Gants Five5 Stunt 2
Par contre je ne rentre pas les mains vides. J’ai réussi à retrouver, chez Yamaha à Nantes, les même gants Five5 que j’ai tellement aimé et que je recherchais depuis longtemps. C’est une marque que l’on ne trouve plus sur Rennes depuis l’arrêt du rayon accessoire chez Ducati Rennes. Du coup, j’ai sauté sur l’occasion. Si tu veux m’en offrir un jour, ma taille c’est « M » comme merci 🙂
J’ai d’ailleurs fais l’essai du Spyder RS avec… ces gants sont confortables et offrent une belle ventilation avec un confort et une protection premium ! j’en suis super content… sur le retour, je me suis arrêté pour remettre mes gants mi saison, car il ne faisait pas chaud en ce mois de juin…
Prochaine sortie moto pour juillet 2011… tu te joints à nous cette fois ?