Site icon Jazt.com

Walt Disney Studio : Mickey s’amuse !

C’est vrai qu’avec un temps sec, même ensoleillé ça doit être énorme ici… déjà que la magie opère sous la flotte… ça tombe bien, en ce second jour au Parc Disneyland, nous avons la chance d’avoir un temps complètement à l’opposé de la veille… allons nous amusez une fois de plus avec Mickey mais cette fois dans le second Parc, le Walt Disney Studio !

Disney dispose de deux parcs. Un vraiment dédié au monde merveilleux de l’empire Disney avec des thématiques bien précises, l’autre, celui d’aujourd’hui étant plus ciblé vers la magie du cinéma lui-même, des effets spéciaux, de la manière de rendre une scène magique… Bref ! Walt Disney Studio est un endroit tout aussi magique que le Parc Disneyland, juste histoire d’en rajouter une couche… et quelle couche ! Ne croyez surtout pas qu’il s’agisse d’un Parc développé à l’économie, vous risquerez d’être surpris(e)…

Nous avons vraiment de la chance car aujourd’hui il fait chaud et il ne pleut pas. Ça c’est cool. Hop, on retire le sweet et on le glisse dans le sac à dos, qui soudainement devient encore plus lourd que la veille. Les jambes se rappellent encore des 30km (au moins voire même 150, je ne sais plus ! lol) à pied du parc d’hier, espérons qu’aujourd’hui on trottine moins, sinon je vais vite me mordre les doigts de ne pas avoir chaussé de roller… mine de rien, faut être sportif chez Disney !

Nous sommes en milieu de semaine et hors vacances scolaire et pourtant il y a du monde… est-ce le parc Studio qui est plus petit que le Disneyland qui donne cette impression ? En tout cas, ça grouille de partout…

Etant un grand fan, je suis ravi de prendre cette photo… vous souvenez-vous de ce film mythique ? Fantasia ?

Sous un air de Jazz, nous sommes donc accueillis sous une acoustique très année 30… ça swing dur et ça me fait penser à mon papa 😉 qu’est-ce que ça doit être bon de vivre ces journées ici avec ses parents, frères et sœurs… imaginez les souvenirs d’enfance après ? Enfin, nous se seront des souvenirs en amoureux, et ça ! C’est pas mal non plus je trouve…

Walt Disney Studio… nous voilà !

Un petit clin d’œil à l’entrée du Parc, le début de tout commencement où le paradis ne semble plus bien loin…

Regardez moi cette statut… si vous n’avez aucune émotion en la regardant, inutile d’aller plus loin. La magie ici présente n’aura aucun effet sur vous, mieux vaut pour vous, économiser votre temps et passer à une autre activité… j’adore cette statut, elle veut tout dire sur ce qu’on va vivre derrière elle !!!

Un petit coup d’œil rapide sur le tableau à l’entrée du Walt disney Studio qui indique un peu les tendances d’activité sur le Parc… entre autre le temps d’attente sur les activités mais aussi celle qui seront fermées…

Rodolphe, le mari de Marie-Claire nous avait parlé de « Crush’s Coaster », l’attraction du « monde de Némo » en nous précisant qu’il y avait souvent du monde. Du coup, nous nous sommes précipité pour le « Fast Pass »… en effet… 55mn d’attente si nous nous mettions dans la queue d’attente… et manque de bol, pas de « Fast Pass » ici ! Nous reviendrons donc ici plus tard… parce qu’une heure de perdu à faire la queue, c’est long ! Cette attraction se place en seconde position dans mes préférences… c’est tout simplement énorme quand on ne sait pas à quoi s’attendre, c’est pourquoi je n’en dirais pas plus… mais un seul conseil : tenez-vous bien 😉

Du coup, on se laisse guider dans les rues du Parc Walt Disney Studio, et au final nous nous laissons guider vers le point le plus culminant du parc… « The Twilight Zone Tower of Terror »… comprenez par là « Un saut dans la 4ème dimension »…

Je ne savais pas très bien à quoi m’attendre en m’avançant vers cette attraction. So, elle, avait lu le descriptif et c’était un peu documenté à son sujet. Moi, rien. Et d’ailleurs en lisant ces quelques lignes, vous en saurez bien de trop !

Tout d’abord, nous nous trouvons dans un hôtel, un hall d’accueil où l’on est dirigé vers un ascenseur. Ce qui est énorme ici c’est que les personnes qui nous accueillent sont de véritables acteurs. Dans un premier temps on se demande pourquoi on nous regarde de travers, pourquoi soudainement le personnel devient arrogant et nous jette de nombreux regards noirs tout en ricanant. On sent une véritable gène. Un mal être tout autant mesuré qu’amusant… c’est vraiment une ambiance proche de « Shinning » de Kubrick… j’adore !

Ensuite, on se retrouve alors dans une ambiance lugubre, comme si un terrible accident avait eu lieu. De vieilles machines, des toiles d’araignées, de la poussière…

Toute une ambiance feutré par des lumières qui frétillent suivant l’arrivée du courant… et pas de cris à l’horizon, on voit les gens se glisser derrière une porte mais rien, plus un bruit après… c’est inquiétant !

En fait, l’ascenseur est monté mais n’est jamais redescendu avec ses occupants, d’après la légende et la base de cette histoire… Je vous laisse seul juge des effets de cette attraction en regardant cette photo, mais sachez que ce fut notre meilleure attraction, tous parcs confondus… cette attraction est vraiment terrible et fait vraiment peur… moi j’avoue que j’ai flippé car je ne m’y attendais vraiment pas… ça me rappelle les sensations quand on s’endort et qu’on sursaute soudainement au point parfois de se réveiller, vous voyez ce que je veux dire ? bien là c’est pareil, mais les yeux… déjà ouverts !!! terribleeeeee !!!

Pour nous remettre de nos émotions on décide de se faire un petit cinémagique… et détrompez-vous mais ce n’est pas qu’un simple cinéma, et le côté magique vaut vraiment le détour… lorsque le spectateur devient acteur… et ce depuis son fauteuil… tout simplement génial !

Nous nous glissons dans le Blog… discrètement 😉

Allez, fini de rigoler, nous sommes là pour écouter du « Rock and Roll » ! Comment ça, vous ne me croyez pas ? Pourtant je vous assure que Aerosmith est devenu mon groupe préféré durant une après midi 😉

Une sorte de « Space Mountain » en plus gentil malgré une accélération au démarrage plutôt sympa 😉 faut vraiment qu’on arrête la moto car les accélérations les plus folles dans les attractions finalement me semble fade par rapport aux sensations sur le GSXR 😉 par contre ici l’ambiance est terrible avec son atmosphère très « game » ! On diminue l’impression de danger comparativement au « Space Mountain » car ici la déco fait très Planète Hollywood, du coup, on ne peut pas imaginer la claque qu’on va se prendre dans les loopings durant l’attraction ! tout comme le « Space Moutain », je l’ai fais deux fois celui-ci aussi 😉

Comment ça, le « Rock’n Roller Coaster » fait crier ses amateurs ? Tu confirmes So ? héhéhé 😉 en plus cette fois nous étions tout devant, youpi !

La seconde session pour ma part fut une simple formalité 😉 non sérieux, c’est génial… mais je reste encore sur le fait que le « Space mountain » est plus impressionnant et donc donne d’avantage de sensation 😉

Une attraction qui fut un merveilleux moment c’est « Moteurs action ! ». Effectivement ça me rappelle un peu les Show Stunt qu’on peut voir un peu partout, surtout à moto, mais ici il s’agit d’un véritable plateau de cinéma où l’on y voit comment réaliser des cascades…

Du haut des gradins fortement peuplé on assiste à un véritable show à l’américaine en contre bas où de nombreuses caméras filment toute l’action sous différents angles. L’ensemble est commenté par un présentateur qui nous explique tout comme si l’on était à côté de lui.

Les cascadeurs eux sont vraiment doués et donne vraiment du spectacle de très haut niveau… on sent tout de suite la maitrise car même si c’est répété surement des centaines de fois, faut tout de même réussir à le faire et ce dans la meilleure sécurité qu’il soit !

Avez-vous déjà vu une auto sauter d’un tremplin suffisamment vite pour réussir une telle figure, en sens arrière ? Et oui, car même si ici ça donne l’impression va de droite à gauche, figurez vous que c’était l’inverse… bon… je n’entrerais pas dans les détails ici… je voulais simplement surligner le travail extraordinaire que cette attraction et qui à elle seule mérite le tarif d’un billet d’entrée…

Une fois de plus, je ne peux malheureusement pas tout vous montrer, ni tout vous commenter… je suis obligé de sélectionner quelques attractions car je ne suis ici que pour marquer nos souvenirs de ces deux journées hors du temps et non pas faire un reportage de 5 tomes sur tout ce qu’il est possible de vivre ici…

Parce qu’autrement j’aurais pu aussi vous raconter ce qui se passe dans cette attraction même si j’avoue qu’elle nous a laissé un peu sur notre faim au final… on devient difficile 😉

Ou bien vous raconter tout ce que vous verrez à bord de ce train ! et cette fois, je vous avouerais que vous risquerez d’être surpris une fois de plus… nous avons été tout simplement bluffé ! mais chut, je vous laisse la surprise 😉

Voilà, notre séjour chez Mickey arrive à sa fin. Cette escapade de deux jours nous a réellement fait un bien fou. Nous a changé les idées et nous a permis de récolter de merveilleux souvenirs dans nos cœurs… des moments de joie, des moments de peur et surtout des moments de complicité…

Sur le happy end de cette journée au Walt Disney Studio nous avons pu croiser « Boo » de Monster & Cie que les enfants adorent…

Pourtant il est balaise et est sensé faire peur aux enfants quand ils dorment… il n’en n’est rien, les enfants l’acclame, c’est génial de voire sa notoriété…

Tout comme les enfants, nous nous retrouvons sur le bord de la route des héros qui viennent nous saluer avant que la Parc ne ferme. Nous aussi nous leur faisons coucou avec un énorme sourire… on se laisse avoir… c‘est aussi ça la magie de Disney, se laisser porter par nos émotions d’enfant, car nous sommes tous des enfants… plus ou moins vieux 😉

Voilà… de retour face à la statue de Disney et de Mickey en sens inverse où cette fois nous revenons vers la réalité… en tout cas un grand merci à toi pour ce superbe week-end que tu nous a offert, merci d’exister et de nous partager tous ces merveilleux moments… sincèrement Mickey, c’était le pied !

Quitter la version mobile